« Ne crains rien, je viens à ton secours » Esaïe 41 :13

Lisez Exode 14

Dans ce passage, le peuple d’Israël vient de s’enfuir de l’esclavage des Egyptiens, avec l’aide de Moïse sous les ordres de l’Eternel. Ils se retrouvent à camper devant la mer. Mais Pharaon et son armée sont à leur poursuite.

Pharaon et son armée n’étaient plus trop loin du peuple, ces derniers s’en aperçurent et furent effrayés. Normal ! Il n’y avait pas moyen de faire marche arrière et en face c’était la mer, ils se sentirent donc pris au piège.

Le texte dit bien ils « crièrent à l’Eternel », ce qui pourrait être compris comme étant une plainte telle : « mais pourquoi Seigneur ?!» D’autant plus qu’ils dirent encore à Moïse « n’y avait-il pas des sépulcres en Egypte pour nous mener mourir dans le désert ? », blâmant Moïse. Mais en regardant bien le texte, ils ont crié à l’Eternel dans le sens : « viens nous aider, nous avons besoin de Toi »

Et la parole du messager de Dieu vint à eux : « Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour… L’Eternel combattra pour vous, et vous, gardez le silence. »

Parfois nous nous trouvons dans des situations dans lesquelles nous ne voyons aucunes portes de sortie, le stress nous envahit, le doute nous envahit… Dans ces situations, criez à l’Eternel car Il est celui qui a dit : « Ne crains rien, je viens à ton secours », alors pourquoi avoir peur ? Le Dieu qui a ouvert la mer rouge est avec vous, ne doutez pas !

Dans le désert, la colonne de nuée représentait la présence de Dieu et Dieu protégeait son peuple et ne l’a jamais abandonné. L’Eternel veut être votre bouclier, Il veut être celui qui combat pout vous, à condition de marcher dans la foi et l’obéissance. Que Dieu vous bénisse ! Bonne semaine !

Prière : Seigneur, mon Dieu, je crois que tu combats pour moi dans ces situations difficiles, et je te fais confiance car tu as dis « ne crains rien, je viens à ton secours ». Je n’ai donc rien à craindre car Tu es mon Dieu. Au nom de Jésus Amen !

Shamalar Harve

Follow us: