« Heureux ceux qui lavent leur robe afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes de la ville! » Apocalypse 22:14

Vos grands-parents voire vos parents allaient à la rivière laver les vêtements sales et pour d’autres il y avait des lavandières qui faisaient cette besogne.
Mon grand-père portait des costumes de lin blancs épais autant difficile à laver qu’à repasser. Il était toujours fringant et beau mais ne savait absolument pas quelle somme de travail cela demandait pour qu’il soit élégant.
Dans la Parole, il est écrit « heureux ceux qui lavent leur robe ». Mais comment laver votre robe?
Avant d’être chrétien vous aviez une robe sale, entachée par le péché. Jésus a changé votre vêtement et vous a donné une robe blanche. Seulement parfois, vous la salissez par le péché et vous négligez de la laver parce que, comme ce costume en lin, c’est trop difficile de l’entretenir. Temps, soucis, aléas rien ne manque pour vous décourager.

Mais Dieu vous demande de « travailler à votre salut » (Philippiens 2 : 12).

Alors, comment garder votre robe propre?

  • En vous imprégnant et en méditant la Parole de Dieu.
  • En louant et en adorant le Tout-Puissant
  • En mettant une garde à votre bouche
  • En priant pour les autres

Faire cela chaque jour, c’est déjà se placer sur la voie de la sainteté.

Dieu savait que la tâche ne serait pas facile c’est pourquoi Il a placé des lavandières dans les églises pour vous aider à garder votre robe propre.

N’hésitez pas à voir votre pasteur pour confesser vos péchés anciens, cachés et libérer ainsi votre cœur afin de garder votre robe blanche.

L’apôtre Paul n’hésitait pas à écrire aux différentes églises des lettres de rappel à l’ordre pour qu’elles ne salissent pas leur robe. Pécherions-nous dit-il parce que nous sommes sous la grâce? Loin de là! (Romains 6:15)

Le Saint-Esprit est là pour vous aider à confesser, à méditer, à prier et à adorer.

Bonne semaine ! soyez bénis !
Prière de la semaine : 
Seigneur libère mon cœur, lave-moi, purifie-moi et aide-moi à garder ma robe blanche en tout temps au nom de Jésus. Amen!

Suzette Koussou

Follow us: