« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille». Actes 16.31.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matt 28 :19-20 .

 

Une histoire vraie

C’est donc l’histoire formidable d’un homme qui a fait la guerre sans armes. Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond Doss, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : il voulait servir son pays mais la violence était incompatible avec ses croyances chrétiennes : « Tu ne tueras point » (Exode 20.13). Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement malmené par ses camarades et sa hiérarchie mais c’est armé de sa seule foi en Dieu qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa, il réussit à sauver des dizaines de vies seul sous le feu des ennemis, ramenant en sureté, du champ de bataille un à un les soldats blessés.

Cet exploit personne ne le comprit mais ces actes héroiques étaient simplement le résultat de la foi que Desmond mettait en son Dieu. Il communiqua cette foi à tous les soldats blessés qu’il récupérait sur le front. Une fois sauvés les soldats ne retournaient plus au front sans être accompagné de leur Bible. « Seigneur, aide moi à sauver encore un de plus », fut la seule prière de Desmond tout au long de cette bataille d’Okinawa.

Vous pouvez être un Desmond pour Dieu !! Toutes les circonstances sont bonnes pour amener des âmes à Christ, mais avez-vous ce zèle pour demander à Dieu : « Encore un à sauver pour toi seigneur ». Oui ! vous pouvez et j’en ai la certitude. Dieu vous donnera ce zèle et la force de ramener un de plus.

En ayant la foi de Desmond vous allez pouvoir être le soldat recruteur pour Dieu et vous allez pouvoir jouir de ce bonheur de travailler pour lui.

Aujourd’hui êtes-vous satisfait dans votre quête de ramener « « Encore un à sauver pour Dieu. » » Ne vous contentez plus de vous asseoir chaque jour et d’attendre qu’un autre Desmond que vous le fasse à votre place !

Soyez un « Desmond » ! Obéissez à l’appel de parler de Jésus pour que les hommes soient sauvés ! Bonne semaine ! Soyez bénis

 

Prière de la semaine :

Dieu tout puissant toi qui demande à ce que l’on puisse faire des disciples, donne-moi la force et le courage de dire : « Aide-moi encore à sauver un pour toi Seigneur » Donne-moi la force et le courage de parler de toi ! Fais-moi grâce je veux obéir à la mission !! Au nom de Jésus-Christ Amen !!

André LABRANCHE

Follow us: