« Humiliez-vous donc sous la puissance main de Dieu afin qu’il vous élève au temps convenable » 1 Pierre 5 :6

« Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. » 2 Corinthiens 6 :2

Qui n’a jamais attendu une bénédiction ? Qui sincèrement n’a jamais trouvé que Dieu prenait trop de temps pour nous donner ce que nous lui demandons ? Oui nous l’avons entendu et bien sûr nous savons que le temps de Dieu n’est pas le nôtre mais parfois la situation semble juste appropriée pour que la bénédiction arrive mais elle ne vient pas.

Il nous faut donc faire la différence entre le temps convenu à nos yeux et le temps convenable aux yeux parfaits de Dieu. Souvent nous pensons avec notre logique que les choses se feront au temps convenu, ce qui nous arrangerait. Mais Dieu est maitre du temps. Il arrange, réarrange, organise, réorganise déplace, remplace, replace, enlève et amène les choses parfaitement pour notre bien. Son soucis n’est pas forcément le timing mais son soucis c’est notre bien être spirituelle et ce dans la durée mais surtout pour l’éternité.

Nous avons tous au moins une fois dans notre vie chrétienne expérimenté le temps parfait de Dieu. On attendait, rien n’est venu au temps convenu mais Dieu a finalement donné au temps convenable ; et la tout devient plus clair. D’un coup nous avons ce qu’on peut appeler l’illumination du Saint-Esprit : « si j’avais eu ca avant, je n’aurais jamais compris cela, je n’aurai pas été comme cela aujourd’hui, je n’aurai jamais vu ce que Dieu avait de meilleur pour moi »

En conclusion, le temps de Dieu est parfait. Notre devoir est de nous soumettre humblement et patiemment à Dieu. Il gère le temps et Il gère les bénédictions durables. « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit,  et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10.22.

Soumettez-vous à lui peu importe l’épreuve, la difficulté ou la crise et sachez que vous êtes dans sa main puissante. Toute chose lui est soumise, rien n’est trop grand ni trop dur pour Lui. Il est un Dieu excellent qui lorsqu’Il donne, donne bien voire même très bien. Cette semaine, tenez bon dans la patience, le temps convenu, espéré est peut être passé mais le temps convenable de Dieu arrivera, le jour de l’Eternel, le jour du Salut comme la Bible parle s’approchera et votre bénédiction sera grande. Bonne semaine en Jésus-Christ ! Soyez bénis !

Prière de la semaine :

Seigneur Jésus ! Je m’humilie et je me remets dans tes mains pour recevoir ta bénédiction non pas à mon temps convenu mais au temps convenable ! Donne-moi ta patience, ta paix, maintiens mon espérance jusqu’à ce jour convenable pour toi et pour moi! Au nom de Jésus Amen !

Pasteur David Montredon

Follow us: