« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur…» (Matthieu 11 v 28-29)

Les jours passent avec leur cortège d’épreuves qui pèsent comme un fardeau et vous avez peut-être tendance à considérer les difficultés qui surviennent dans vos vies comme des obstacles insurmontables, insupportables, et ça peut se comprendre ! Mais vu sous cet angle, cela ne laisse guère de place à l’espérance ! Quelle tristesse si tout s’arrêtait là !

Et puis non ! Il n’en est rien ! Proverbes 12 v 25 affirme que « l’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit ». Alors, cette bonne parole est pour vous cette semaine,  et elle vient d’une source ô combien puissante ! (Matthieu 11 v 28-29)

Premièrement, n’écoutez pas l’ennemi de vos âmes qui veut vous enterrer sous le poids de l’angoisse et du défaitisme !

Certes, la chair est faible puisque c’est celle du vieil homme corrompu par le péché. N’attendez rien de cette chair, elle ne peut rien vous apporter !

Deuxièmement, Jésus veut vous soulager, vous délivrer et ce, de manière définitive. Il vous invite à vous réfugier en Lui, là où se trouve le vrai repos. Vous hésitez ?… Osez le croire ! Vous avez tout essayé, en vain…essayez Jésus !

Troisièmement, pourquoi ne verriez-vous pas ces situations difficiles comme des occasions pour vous surpasser et confirmer la véracité de la Parole ?! (1 Corinthiens 10 v 13)

L’épreuve est dure mais elle vous teste, vous forge car c’est votre esprit qui est bien disposé, avec une âme de vainqueur (Jacques 1 v 12). La victoire est acquise en Jésus, il faut juste l’endosser !

Personnellement, j’ai reçu comme instructions qu’être victorieux c’est :

  • gagner une victoire sur moi-même, sur le vieil homme
  • ne pas écraser les autres mais juste les difficultés
  • ne pas me laisser troubler mais marcher de victoire en victoire
  • faire une totale confiance au Seigneur Jésus pour avancer

Finalement, vous ressortez fortifié, grandi car l’épreuve démontre que vous avez de la ressource insoupçonnée par la puissance du Seigneur ! Essayez donc Jésus !

Prière pour la semaine :

« Jésus, si pendant longtemps j’ai lutté seul (e) et sans succès, je reconnais que je me suis trompé(e) ! Aujourd’hui, j’ose te croire et te faire confiance ! Je viens à toi pour me reposer et te laisser agir ! »

Marie-France Belrose

Follow us: