« Les liens du séjour des morts m’avaient enlacé, les filets de la mort m’avaient surpris. Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il entendu ma voix et mon crie est parvenu devant lui à ses oreilles. » Psaume 18.6 à 7

Nous faisons face à un monde d’épreuves, un monde rempli de paradoxes, d’incompréhension. Est-ce ca va changer ? Non ! Faut-il alors se laisser enlacer, submerger par la détresse et se perdre ? Non ! Bien au contraire ! David dans sa détresse a crié à l’Eternel et Il a entendu sa voix !

Dans ce monde, l’ennemi sait nous surprendre. Qui n’a jamais été surpris par une épreuve, un problème ou une difficulté. Combien de fois avons-nous été bousculés par une soudaine triste réalité ?

Nous comprenons bien les paroles du psalmiste dans la tourmente. Personne ne reste insensible quand frappe l’épreuve et son lot de souffrance. Pire quand l’épreuve arrive et que nous ne la comprenons pas ! Mais nous ne devons pas oublier que dans une épreuve, Dieu ne nous abandonne pas. Il est toujours là à nos cotés et attentif à notre cri.

Gardez en tête que le cri d’un enfant de Dieu, le cri de la foi, le cri du racheté parvient aux toujours aux oreilles de Dieu. Le paradoxe de l’épreuve c’est que nous avons le sentiment que Dieu n’est plus avec nous mais au contraire Il est plus que présent, attentif à notre cri et puissant pour nous délivrer.

Dieu vous dit cette semaine : « Je suis dans l’épreuve avec toi, ne doute pas de ma puissance et de mes interventions divines ! Ne crains rien car je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets, je suis ton Dieu, je viens à ton secours »

Quelle grâce de savoir que Celui qui a crée les cieux et la terre est attentif à tous mes cris mais surtout qu’il est prompt à me délivrer de tout danger ! Bonne Semaine en Jésus-Christ !

Prière :

Seigneur je ne veux pas me décourager dans cette épreuve que je traverse ! Je te fais confiance ! Je crois à ta toute puissance pour changer mes épreuves en bénédictions car tu entends le cri du malheureux ! Au nom de Jésus Amen

Pasteur Denis PONCHATEAU

Follow us: