« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3 :16

Le « je t’aime » est devenu banal aujourd’hui, on l’utilise à tout bout de champs. On le dit même lorsqu’on ne le ressent pas vraiment. On l’utilise parfois pour amadouer… Je vous avouerais que longtemps j’ai eu du mal à le dire, je trouvais que c’était trop lourd de sens et que ce n’était pas des mots que je pouvais dire à n’importe qui. Je n’arrivais pas à dire du tout, «c’est pour me protéger » je disais. Mais j’ai compris que l’amour est un don que Dieu nous a donné (1 Corinthiens 13), non seulement pour nous, mais aussi pour les autres.

Pensez à ces moments où vous ne vous sentiez aimé par personne, où vous pensiez que vous ne valiez pas la peine, où vous aviez juste envie d’entendre un « je t’aime », sachez que dans tous ces moments là, Dieu n’a jamais cessé de vous dire « Je t’aime mon enfant » mais vous ne recherchiez que l’amour humain. Cette semaine tendez l’oreille à la voix de votre Père Céleste qui sait vous combler de cet unique amour qui transformera votre vie. Il vous dit : « Je t’aime » !!

N’oubliez pas que Dieu vous donne cet amour pour vous mais aussi pour que vous le partagiez avec votre prochain. Il y a toujours autour de nous une personne qui recherche de l’amour. Soyez sensible et voyez cette personne en manque d’amour autour de vous et allez vers elle avec amour pour lui dire « Dieu t’aime » et « je t’aime de l’amour du Seigneur».

Dieu vous dit : « Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté » (Jérémie 31 : 3) Bonne Semaine en Jésus-Christ !

Une prière pour la semaine :

« Père, Eternel, Dieu d’amour, merci de remplir mon cœur de ton amour, cet amour vrai et sincère, même lorsque je ne le ressentais pas. Tu as toujours été là pour me prouver à quel point tu m’aimes. Cette preuve de ton amour pour moi se trouve dans le sacrifice à la croix de ton Fils unique. Donne-moi aujourd’hui à être un dispensateur de ton amour, qui transforme les vies. Au nom de Jésus, Amen ! »

Shamalar HARVE

Follow us: