« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, ou Christ est assis à la droite de Dieu. » Colossiens 3.1

Sachant que toute sagesse habite en Christ, Paul exhorte les chrétiens de Colosses à demeurer en Christ et à ne pas se laisser séduire par des veines philosophies (2.8-10). Etant donné que les croyants sont associés à Christ, ils ne doivent pas se soumettre à toutes les lois Juives (2.11-17), car cela aurait pour conséquence de leur ravir leurs récompenses célestes (2.18-19). Ils sont morts avec Christ et n’ont donc pas à se soumettre à des règles légalistes (2 .20-23) mais a Christ lui-même. De plus, ils sont ressuscités avec Christ. Ils doivent donc regarder aux choses d’en haut, faire mourir leurs pratiques charnelles et pécheresse (3.5-11).

Quand nous lisons ce texte, nous comprenons, que les croyants doivent rechercher les valeurs spirituelles, se dépouiller des péchés de leur ancienne vie (3.5-11) et revêtir les vertus essentielles à leur nouvelle vie. En fait tout simplement, les croyants doivent rechercher les choses d’en haut. Mais recherchez-vous réellement les choses d’en haut ? Vivez-vous vraiment une vie qui est conforme aux principes célestes et à la volonté de Dieu ? Sachez que le verbe « rechercher » signifie « chercher » avec ardeur. Cherchez vous avec ardeur les choses d’en haut ?

Jésus a recherché les choses d’en haut et il a compris qu’il faillait obéir à son père. Le but de cette obéissance devait passer par la crucifixion. (Dans la marche avec Dieu pour il y a toujours un prix à payer accomplir sa volonté). Grâce à Jésus, l’Amour de Dieu s’est manifesté, pour des pécheurs pour que nous aussi, nous nous identifiions avec lui dans sa mort et sa résurrection.

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ et que cherchez les choses d’en haut normalement vous participez spirituellement à une vie sainte, normalement vous voyez la réalité des bénédictions dans vos vies (les petites comme les grandes), normalement vous obéissez à la parole de Dieu, normalement vous êtes scellés et protégés en Christ. Tout cela constitue les privilèges et les richesses disponibles pour tous les ressuscités en Christ.

Frères et sœurs, le monde ne peut comprendre la nouvelle vie du croyant (1Co 2 :14) mais soyez bénis car vos privilèges sont immenses.

Prière pour la semaine :

Père Céleste au nom de Jésus ton fils aide-moi à me débarrasser de moi-même, spirituellement je veux mourir à moi-même, je veux m’identifier à la mort de Jésus-Christ afin que mon témoignage reflète toujours les choses d’en haut, et  ta vie se manifeste en moi ! Au nom de Jésus ! Amen !

Follow us: