Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 1 Corinthiens 6:19

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable Romains 12 : 1

Un matin, alors que je m’efforçais de ressentir la présence de Dieu ; cette émotion ou cette chaleur forte que l’on ressent dans son cœur et dans son corps accompagné de frissons de la tête au pied, bref une quelconque manifestation tangible qui me montrerait qu’il est avec moi… Eh bien ce matin-là, je ne ressentis rien… Alors, je lui demandai simplement de me montrer qu’il est là, de me faire un signe, mais de cesser ce silence qui m’attristait.

A ma grande surprise, Dieu me parla sur le trajet, dans ma voiture. Il me dit : «  Ton corps est ma demeure. Je vis en toi. Sois consciente que là où tu es, j’y suis. Je suis avec toi tous les jours, à chaque instant. Tu n’as pas besoin de me sentir pour savoir que je suis bien là. Sois en simplement consciente en reconnaissant ma présence en toi.

Ouaww ! Quelle révélation !

Mais cela signifie que si Dieu habite en moi, sa maison doit toujours être propre pour qu’il s’y sente à l’aise. Autrement dit, je dois vivre dans la sainteté ; car IL EST SAINT. Je dois veiller et prier sans cesse pour contrôler ma langue et ma conduite. Je dois dignement représenter Dieu sur cette terre, de l’intérieur à l’extérieur, du cœur à l’apparence, en passant par ma tenue vestimentaire et même mon alimentation !

Eh oui, cela semble impossible, mais je dirai que c’est lé défi de toute une vie. Dieu dit : « Soyez Saint car je suis Saint ». Je crois fermement que s’il nous le demande, c’est que c’est possible ! Avez-vous déjà vu un parent demander l’impossible à son enfant ? Bien sûr que non ! Alors soyons des enfants obéissants, A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. Job 22:28. Soyons des ambassadeurs de Dieu !

Prière pour la semaine :

Père, ma volonté est de faire ta volonté, non pas la mienne mais la tienne. Tu me dis que je puis tout car tu me fortifies. Me voici, je veux renoncer à tout ce qui est mien, mourir à moi-même pour que tu vives pleinement en moi ! Je sais qu’avec toi, l’impossible devient possible !

Amen

Adeline AMPHIMAQUE

Follow us: