Jacques 4 v 4-6

Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. 6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Je connais une femme qui depuis sa jeune enfance, avait du mal à se trouver des amis. Elle se sentait souvent seule. Elle se sentait différente et ne comprenait d’où venait ce mal être. Et, lorsque elle trouvait des camarades, elle se sentait incomprise et mal à l’aise. Cela dura longtemps, pendant toute sa scolarité. Elle apprit donc à vivre avec cette solitude : elle était entourée mais seule.

Puis, les années sont passées, elle a cru trouvé joie et satisfaction en quelques relations amicales qu’elle put avoir mais finalement, ces relations furent aussi douloureuses. Elle avait expérimenté la jalousie de Dieu. De ce fait, elle se promit de ne plus s’appuyer sur l’homme.

Dans toute cette situation, elle finit par comprendre que Dieu la cherchait, qu’il la voulait entièrement et qu’il l’invitait à répondre à son appel.

L’avantage dans cette histoire, c’est que ses blessures l’ont énormément rapprochée de Dieu. Et elle finit par apprendre à dépendre de lui : Le Dieu qui comble tous les manques par sa présence et son AMOUR.

Aujourd’hui sachez que Dieu vous cherche ! Il veut que vous lui accordiez la première place dans votre cœur et dans votre vie. Rien ne doit détrôner cette place : Ni votre mère, votre époux (se), votre enfant, votre ami(e), votre carrière, vos projets, votre bien-être, votre confort… RIEN ! Absolument RIEN !

Laissons-lui la première place ! Que Dieu nous forme par son amour, sa protection, sa faveur mais aussi par la correction et le brisement qui sont en fait utiles pour nous rendre meilleur. Plus nous résistons, plus ce processus peut être douloureux.

Laissez Christ vivre en vous en mourant à vous-même et en renonçant aux trésors de la terre. Vous êtes l’argile et lui le potier, ainsi, vous porterez beaucoup de fruits pour l’avancement de son royaume. Que vous bénisse. Bonne Semaine en Jésus-Christ !

Prière :

Père, me voici. Je te demande sincèrement pardon d’avoir donné plus d’importance aux choses éphémères de ce monde qu’à notre relation. Je veux vivre une vie d’intimité avec toi. Je veux être ton ami(e). Marcher et parler avec toi comme un homme parle à un autre homme. Je te donne dès maintenant toute la place. Fais ton œuvre en moi. Au nom de Jésus ! Amen.

Adeline AMPHIMAQUE

Follow us: