« Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s’en emparent. » Mathieu 11:12

Avez vous déjà observé les boxeurs? Lors de leurs combats ils sont toujours déterminés à vouloir mettre l’autre ko. Malgré la fatigue, malgré la douleur ils résistent, persévèrent jusqu’à trouver la faille qui leurs feront gagner leurs matchs.
Il en est de même pour ceux qui souhaitent hériter du royaume des cieux.
En effet, pour hériter du royaume vous devez rester ferme dans vos dispositions avec Christ, rester dans une entière sanctification, ne pas avoir de duplicité (un pied dans le monde et un pied avec Dieu), être à l’écoute de Dieu.
Et toutes ces choses nous devons les faire tous les jours jusqu’à la fin car c’est celui qui persévérera jusqu’à la fin qui sera sauvé (Matthieu 24 :13).
Vous devez donc, comme Paul, traiter durement votre corps pour ne pas pécher contre Dieu.
Sachez que le rôle du diable est de voler, créer le doute en vous, et détruire votre intimité avec Dieu car il a en horreur ceux qui donnent la gloire à un autre que lui. C’est donc pour cela que les vrais chrétiens sont autant éprouvés par les attraits de l’ennemi. Mais la Bible dit que si vous lui résistez il fuira loin de vous (Jacques 4 :7).
Alors quelques soient les difficultés qui voudraient vous empêcher de persévérer avec Christ, quand les moments de relâchement voudraient surgir, agissez comme le boxeur, battez-vous, ne lâchez rien ! Visez l’entière sanctification et ne regardez surtout pas en arrière mais allez de l’avant avec Dieu !
Et seulement si vous persévérez jusqu’à la fin que vous pourrez hériter du royaume des cieux. (« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » 2 Timothée 4:7-8)
Soyez bénis et bonne semaine à tous en Christ.

Prière de la semaine:

Seigneur donne moi cette mentalité de boxeur, cette détermination à persévérer dans tes voix sans déviance ni défaillance car je veux hériter de ton royaume.

Au nom de Jésus Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: