Psaumes 34

2 Je bénirai l’Eternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

3 Que mon âme se glorifie en l’Eternel !

5 J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. 6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. 7 Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

….

18 Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; 19 L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Qui a dit que la vie chrétienne était un long fleuve tranquille  et qu’on voyait la vie en rose… ?

En étant chrétien les épreuves sont certainement plus faciles à supporter, mais le chrétien n’est pas exempté de moments très difficiles. Parfois, le découragement, la fatigue, ou un nouvel évènement (la naissance des enfants, la perte d’un emploi ou d’un proche, la maladie, ou un accident) viennent chambouler tous nos repères et notre organisation quotidienne, ce qui peut atteindre considérablement notre intimité avec Dieu. Toute la discipline spirituelle mise en place devient de plus en difficile à suivre.

Très vite, le sentiment d’être dépassé par les évènements, d’échouer dans tout ce que l’on fait et d’être incapable en tout et pour tout s’installe, puis les mauvaises pensées s’accélèrent  dans notre tête, l’estime de soi diminue progressivement. On arrive plus à prier et encore moins à louer. L’âme est triste et abattue … Pendant ce temps, le diable se réjouit  et profite de l’état de fatigue actuelle pour continuer son œuvre de destruction.

Laissez-moi vous dire, que Satan est un MENTEUR !  Dieu vous aime.  Criez à lui, invoquez-le et  LOUEZ VOTRE DIEU ! Il fera de vous un sujet de joie.

La louange est une  puissante arme qui renverse les attaques offensives du diable, c’est un bouclier redoutable. Elle garde vos pensées pures, votre cœur dans la joie et vous permet de demeurer  dans la lumière.  L’obscurité est l’absence de lumière. Alors n’éteignez jamais la lumière, ne cessez jamais de louer.

 

Prière pour la semaine :

Père, tu as dit dans ta parole que celui qui croit en toi, des fleuves d’eaux vives couleront de son sein.  Seigneur, je veux boire à ta source, comme une biche soupire après des courants d’eau, mon âme soupire après toi, ô Dieu. Tu es mon oasis, je veux toujours être désaltéré par toi. Afin d’être un arbre verdoyant qui porte son fruit en sa saison.

Adeline AMPHIMAQUE

Follow us: