« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, »Matthieu 28:19

Notre feuille de route ou encore notre ordre de mission.

Tel est le nom que l’on pourrait donner à ce chapitre de l’évangile de Mathieu, et à tous ceux qui a travers la bible nous exhortent en ce sens. Autant dire la bible entière. Par ces mots Mathieu qui reprend les paroles de Jésus ne fait que traduire en langage courant le fameux commandement qui dit « tu aimeras ton prochain comme toi-même  »

Si donc je m’aime j’aurais tendance à vouloir le meilleur pour moi, en t’aimant comme moi-même  Je dois aussi vouloir ce meilleur pour toi. Qu’ai-je à faire d’être bon pour moi si cette bonté n’est pas partagée ? A quoi me sert mon bien être personnel si en sortant dans ma rue je ne rencontre que précarité misère haine et colère?

Faire des disciples ne consiste pas uniquement à apprendre aux autres à aimer Dieu dans la dévotion, non faire des disciples c’est leur donner envie en annonçant la parole d’aimer leur prochain autant qu’eux-mêmes afin que chacun prenne plaisir dans l’amour du Seigneur. Ainsi nous assurons la paix dans le monde car il n y a de paix qu’en Christ.

La paix et l’amour sont ce que nous devons témoigner, transmettre et donner et le salut en Christ en découle mais il n’y a pas que cela. N’oublions pas que si la mission consiste à parler de ce que Jésus a fait pour sauver les hommes nous aussi nous devons vivre ce que Jésus a fait : paix, amour, partage, joie, bonté, gentillesse, vérité, pardon, humilité, etc.. Evangéliser c’est partager Christ mais c’est aussi vivre Christ !

Prière pour la semaine: Seigneur parce que tu m’as donné la Parole de vérité et ta promesse d’éternité, j’irai dire tes bontés et ton amour à mon prochain et je ferai des disciples en ton nom. Donne-moi par-dessus tout à vivre ce que je proclame. Au nom de Jésus ! Amen

Eugène MANGATA

Follow us: