« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. »Matthieu 7.12

Bien souvent vous pensez d’abord à vôtre confort, vos intérêts, vôtre bien être avant de vous intéresser à ceux des autres et c’est une réaction totalement humaine. L’homme est né pécheur et donc est centré sur lui même. Naturellement il pensera d’abord à lui avant de penser à l’autre. C’est une conséquence du péché hérité d’Adam.

Mais spirituellement ce n’est pas le même fonctionnement. Jésus est venu nous apprendre le contraire : il a d’abord pensé à l’autre. Dans ses enseignements il invite à faire de même. La Bible parle de ce principe comme une règle d’or dans Mathieu 5:1-12. Ce passage traite clairement des problèmes que rencontre  l’être humain dans ses rapports avec son prochain. On sait montrer du doigt les défauts des autres quand les nôtres sont parfois pires.

La parole de Dieu apporte également la solution qu’elle résume en une phrase au verset 12 : « tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites  le de même pour eux… » Est-ce que j’aurai aimé qu’on me juge ? Est-ce que j’aurai aimé qu’on élève la voix sur moi ? Est-ce que j’aurai aimé qu’on me traite comme un enfant ou un moins que rien ? bien sûr que non ! Alors je ne dois pas le faire à mon prochain !

Vous avez tous en Jésus la capacité de bien faire les choses et si vous ne savez pas comment faire le verset 12 vous rappelle clairement comment le faire, mais…en avez-vous la volonté ? C’est à vous d’en  décider. Prenez la bonne décision : traitez votre prochain comme vous auriez aimé qu’on vous traite.

Soyez bénis et bonne semaine en Christ.

Prière pour la semaine: Seigneur apprends-moi à vivre et à faire selon ton Esprit, aide moi à faire pour les autres tout ce que je souhaiterais qu’ils fassent pour moi. Au nom de Jésus-Christ Amen

Rodrigue ROSINE

Follow us: