« Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé. » (Luc 14: 11)

Un trophée est une marque de l’accomplissement d’une action particulière. Généralement, le trophée est une récompense remise au vainqueur d’une épreuve (notamment dans le sport). Le trophée peut également être une preuve arrachée au vaincu, que le vainqueur garde comme marque de son acte.

Un instrument de musique est un objet pouvant produire un son contrôlé par un musicien.

Pour être bien vu, vous avez tendance parfois à user de différentes méthodes pour discréditer quelqu’un, dévaloriser son travail, ses faits et gestes, en les contrecarrant par la qualité de votre travail.

Le fait qu’en plus de votre poste vous fassiez le poste d’autrui, juste pour montrer que vous êtes efficace, plus efficace, et finalement vous sous entendez sciemment ou inconsciemment que la personne qui devait le faire ne voulait pas le faire ou ne savait pas le faire. Vous êtes en position de trophée.

Quand vous êtes dans une telle posture, il vous faut toujours être attentif à tous vos faits et gestes, tout doit être calculé et finalement vous ne reflétez pas la personne que vous êtes mais vous jouez un rôle.

Cela ne vous sert à rien car de la même manière qu’une chaise n’a pas besoin de dire qu’elle s’appelle chaise pour que l’on remarque que ce soit une chaise, tout le monde voit vôtre potentiel vous n’avez pas besoin de le démontrer. Et cela révèle un mal être comme le manque d’estime de soi ou le fait d’être perfectionniste qui devient dans ce cas un défaut. Dieu ne prend pas plaisir à ce type de fonctionnement.

Soyez donc humble, car derrière la grandeur de vôtre humilité se cache souvent, très souvent la puissance de vôtre appel, la puissance de vôtre ministère.

Proverbes15.33:  » La crainte de l’Eternel est une école de la sagesse; avant d’être honoré, il faut savoir être humble. « 

Si vous rencontrez des personnes ou des situations qui vous empêchent d’avancer, soyez humble et sage plutôt que de démontrez que vous êtes plus efficace, aidez plutôt que de rabaisser et discréditer. C’est plus à ce que vous êtes appelé. Soyez plus des instruments entre les mains de Dieu que des trophées qui cherchent à être élevé.

Manifestez de l’amour les uns aux autres. Aimer c’est accepter et supporter l’autre tel qu’il est et même parfois l’accepter comme au-dessus de vous. La Bible dit que c’est le plus grand des commandements et c’est aussi la seule chose que vous vous devez les uns aux autres.

Romain 13.18: « Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. »

Soyez bénis et bonne semaine en Jésus Christ.

La prière de la semaine :
Seigneur aides moi à refléter plus de l’humilité que de la compétitivité, je veux plutôt être l’image d’un instrument entre tes mains que de m’exposer comme un trophée. Apprends-moi à témoigner autour de moi de l’amour, ton amour. Au nom de Jesus Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: