2 Timothée 4:3

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, »

Esaie5:20

« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! »

Avez-vous observé les lois de notre société actuelle ? L’homophobie est punie et le mariage avec les personnes de même sexe autorisé , l’éducation sexuelle semble-t-il se fait dès la maternelle, les parents ne peuvent plus corriger leurs enfants et il y a de moins en moins de visibilité sur les programmes scolaires car le travail à faire à la maison disparaît peu à peu pour laisser place à un programme intégralement fait à l’école, la pédophilie commence petit à petit à se légaliser… le péché devient presque « obligatoire » au point de condamner tous ceux qui ne le respectent plus.

La Bible demande de respecter les autorités, elle détaille même dans Romains 13:1-7 les devoirs que nous avons envers elles.

Mais soyez lucides, l’ennemi utilise la société et veut nous détourner de la Bible pour nous forcer à faire le mal et c’est à nous de le discerner. Le bien est appelé mal et le mal appelé bien dans le monde dans lequel nous vivons et comme le dit 2 Timothée 3:1 « Sachez que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. »

Les versets 2 à 5 : « Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force… » N’est ce pas ce que nous sommes en train de vivre? Nous sommes donc dans les derniers jours.

Alors recherchons davantage à nous rapprocher de Dieu, efforçons nous à respecter ses lois, les vraies lois , celles de la Bible et non celles du monde. Grandissons en maturité spirituelle jusqu’à se rapprocher de la stature parfaite de Christ. Recherchons l’entière sanctification, faisons-le pendant que nous en avons encore la capacité, car nous sommes dans les derniers temps et demain il sera trop tard.

Toutes ces choses c’est la bible qui l’enseigne et si vous la lisez régulièrement vous serez capable d’observer ce que Dieu nous a prescrit mais vous pourrez également aider d’autres personnes à le faire comme la bible le demande dans Mathieu 28:20.

Alors préparez-vous pour que le jour ou le Roi de gloire fera son entrée, vous n’ayez pas à rougir, mais que bien au contraire vous soyez saint, droit et fier de lui appartenir.

Soyez bénis et bonne journée dans la sainteté.

Une prière pour la semaine

Père le monde actuel présente beaucoup de choses qui cherchent à m’éloigner de toi. Aide-moi à m’en écarter car je désire t’entendre et t’écouter. Je veux être dans tes voies et dans ta demeure père lorsque tu reviendras me chercher. Donne-moi aussi les mots et les opportunités pour inculquer à d’autres ce que tu as prescrit dans ta parole. Au nom de Jésus Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: