«Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »  1 Pierre 5 : 8

Voici 5 caractéristiques que le lion possède et avec laquelle on peut faire un parallèle spirituel. Mais avant toute chose, il faut savoir qu’il y a le lion de Juda : Jésus et il y a l’autre lion, le lion destructeur : le Diable.

  1. Le lion est le seul félin qui vit en groupe volontairement

Un lion n’est jamais seul. S’il est seul, c’est qu’il cherche un nouveau groupe. Dans la réalité, nous pouvons faire un parallèle avec le lion destructeur car souvent les problèmes n’arrivent jamais seul. Mais de l’autre coté, avec le lion de Juda les bénédictions s’enchainent. Derrière Jésus le lion de Juda une bénédiction amène une autre bénédiction.

  1. Les lions se lèchent pour se saluer

En fait ils utilisent leur langue pour se dire bonjour. Si nous sommes de la lignée du lion nous aussi nous devons utiliser notre langue mais pour bénir les autres. Notre langue ne doit servir qu’à bénir et non maudire, juger, critiquer. Si vous fréquentez une personne qui passe son temps à utiliser sa langue pour juger et critiquer c’est que cette personne est influencée par le lion destructeur. Eloignez-vous de cette personne la et priez pour elle. Et quand à vous bénissez les gens !!!

  1. Le territoire des lions peut s’étendre jusqu’à 500km2

Même si sur le territoire, il y a toute sorte d’animaux, on l’appelle le territoire des lions. Les lions ont la priorité sur l’eau et la nourriture, et on les laisse passer. Jésus est le lion de Juda et sur son territoire il a tout pouvoir. Sous son territoire, il y a la vie, la faveur, la guérison, les bénédictions. Mais sous le territoire du Diable vous aurez droit à l’angoisse, le stress, la peur, la maladie, la disette, etc.. Sous le territoire du Diable les choses paraissent toujours belles au début mais elles finissent par montrer leur vraie nature. Choisissez le territoire de la vie en abondance celui de Jésus !!

  1. Les lions grattent le sol et sécrètent une substance avec leurs pattes marquer leur territoire

C’est comme dit le verset « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse » Josué 1 : 3. Les lions sont des conquérants et Jésus veut vous amener sur des territoires de faveurs, de bénédictions, de miracles qui vous appartiennent mais que vous ne connaissez pas encore. Mais la condition est de le suivre. Souvent nous voulons les bénédictions sans suivre le chemin. Suivez le chemin de Jésus et vous aurez la vie. Même si le chemin est dur et qu’il faut faire des efforts, suivez le chemin et vous aurez la vie. Car de l’autre côté le diable le lion destructeur saura vous emmener sans effort sur des territoires de destructions.

  1. Le lion rugit pour marquer son territoire

Le rugissement du lion sert à dire aux étrangers qu’ils sont sur son territoire. Il sert à prévenir des dangers. Sachez que tous les matin le lion de Juda proclame la vie sur vous ; il rugit et vous respirez. Mais il proclame plein de choses : protection, joie, paix, force, courage, etc.. De l’autre côté le lion destructeur rugit la destruction sur vous. Quand il rugit il vous dit des choses comme : « vous n’allez pas changé ! votre prière ne fait rien ! Jésus ne fait rien ! votre vie ne vaut rien » il respire et rugit la destruction sur vous. C’est à vous de refuser d’écouter ses rugissements et de focaliser sur les rugissements de Jésus !

N’oubliez pas si vous êtes nés de nouveau, vous êtes dans la lignée donc vous êtes sous son territoire ! Ecoutez ses rugissements et vous serez bénis !!! Que le lion de Juda veille sur vous !! Bonne semaine en Jésus Christ !

La prière de la semaine :

Seigneur Jésus, tu es le lion de Juda que je veux suivre !! Je veux m’efforcer de te suivre pour que tu m’amènes là où tu veux que j’aille ! Sur ton territoire il y a la vie en abondance pour moi ! Je veux demeurer sur ton territoire et entendre tes rugissements de bénédictions ! Rugis pour moi quand je suis en danger ! Rugis pour moi quand je suis désespéré ! Je refuse d’entendre les rugissements de l’autre ! C’est Toi mon roi ! C’est Toi le lion de Juda ! Au nom de Jésus ! Amen !

Past David MONTREDON

Follow us: