« (…)Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde » : psaumes 23:5b

Matthieu 12:34 : « (…) Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle »

Avez-vous déjà observé une cocotte-minute sous le feu?

Lors de la cuisson d’un aliment, la cocotte doit être placée sur une source de chaleur allumée au maximum. En quelques minutes, elle atteint une température de plus de 100°C. La soupape de régulation de pression permet à la vapeur de s’échapper : la chaleur doit alors être diminuée et le temps de cuisson calculé. En effet, dès que la soupape chuchote, le temps de cuisson peut être décompté. Cette opération permet d’économiser près de 70% d’énergie par rapport à une cuisson traditionnelle à l’eau. En fin de cuisson, décompression : lorsque le temps de cuisson s’est écoulé, la source de chaleur doit être coupée et toute la vapeur évacuée. Pour cela, on retire le bouchon et on laisse la pression redescendre. La cocotte peut alors être ouverte.

Il en est de même lorsqu’un enfant de Dieu est dans un moment de communion intense avec Dieu au point d’accéder au feu de l’onction. Ce feu se met d’abord à consumer tout ce qui vous empêche de louer Dieu pleinement. Puis il commence à s’emparer de vous ; Il vous remplit comme un vase jusqu’à vous faire déborder, il vous chauffe jusqu’à vous faire bouillir. L’onction devient tellement présente dans votre cœur que votre bouche se met à parler car il faut que ça sorte, il faut que la vapeur présente s’évacue à travers la soupape parce que la présence de Dieu est trop forte.

Et c’est alors que des manifestations de sa présence se produisent: des personnes prophétisent, des malades sont guéris, des corps possédés sont libérés…l’atmosphère change.

Révélation 1: C’est pour cela que personne ne peut voir Dieu en face et que toute personne qui voit Dieu en face meurt; le feu de son onction sera trop grand, il vous consumera sur place.

Révélation 2 : Dieu se révèle à qui le cherche, vous ne le verrez pas mais vous le sentirez et tout ce qui n’est pas de lui ne pourra rester quand vous le trouverez.

Voulez-vous goûtez à cette intensité de la présence de Dieu? Recherchez-le, implorez le, Il se laissera trouver à la mesure de ce que vous pourrez supporter.

Soyez bénis et bonne semaine sous l’onction.

Une prière de la semaine :

Père remplis moi du feu de ton onction jusqu’à ce ma coupe déborde et que je me mette à libérer cette onction par des prières, des paroles d’encouragement et tout autre manifestation que tu feras à travers moi. Amen

Rodrigue ROSINE

Follow us: