Ezéchiel 37v4: »

« Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel! »

Ezéchiel 37v7: »

« Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. »

Je lisais Ezéchiel 37, et le Seigneur m’a interpellé sur les versets 4 et 7; Et c’est là que j’ai eu deux révélations. La première révélation (dans Ezéchiel 37:4 ) est que Dieu nous donne une force agissante allant de pair avec la foi : la prophétie.

La deuxième (est dans Ezéchiel 37 v7): pour voir la « Prophétie » se réaliser il faut la proclamer, il faut qu’elle sorte de votre bouche.

Selon le dictionnaire biblique, le prophète exprime la pensée que Dieu lui communique par son Esprit. Au début du christianisme, certains, comme Agabus, prédisaient des événements futurs (Actes 11:27, 28 ; 21:10, 11). Philippe l’évangéliste avait quatre filles qui prophétisaient (21:8, 9). Ce prophète est aussi celui qui parle au nom du Seigneur aux “croyants ”de l’assemblée, pour édifier, encourager et consoler (1 Corinthiens 14:3-4) ; la prophétie est un “don ”de Dieu pour l’assemblée; elle est un signe pour ceux qui croient (v. 22).

Bien souvent vous proclamez des choses sur vos vies, sans vous en rendre compte: «je suis un incapable, je suis un moins que rien, je n’y arriverai jamais, je ne trouverai jamais un bon mari (une bonne épouse), jamais un bon travail, jamais je n’aurai d’enfants…la liste peut être très longue encore. Et ses paroles finissent par se réaliser exactement comme se réalise la prophétie proclamée par un homme de Dieu. La grosse différence entre les deux est que la prophétie vient forcément de Dieu alors vos paroles viennent souvent de votre chair. Mais les deux ont la capacité de prédire des événements futurs. C’est en cela qu’elles sont aussi puissantes. (Certaines personnes utilisent l’expression « langue de cabri » pour définir de telles paroles qui finissent par se réaliser).

Sachez que « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » Proverbes 18:21. Autrement dit vous récoltez les fruits de toutes les paroles que vous confessez sur votre vie, et également sur ceux sur qui vous les confessez.

Faites donc très attention aux paroles que vous laissez échapper de vôtre bouche, car elles sont puissantes. Lorsqu’Ezéchiel a prophétisé sur les os, c’est au moment qu’il a ouvert la bouche que la prophétie s’est accomplie. La prophétie était, pour que les ossements desséchés retrouvent la vie. Et lorsque vous regardez Ezéchiel chapitre 38, il lui ait demandé de prophétiser contre Gog. Ces deux passages démontrent qu’il est possible de prophétiser pour…, et il est aussi possible de prophétiser contre…

Alors ne tardez plus, arrêtez de douter, arrêtez de vous sous-estimer, et expérimentez la puissance de la parole. Et peu importe les circonstances, les difficultés, peu importe la maladie, peu importe ce que vos yeux vous montrent ou que la science vous démontre, il y a vraiment une puissance dans la parole, Une Puissance qui surpasse tout cela.

Apprenez également à refuser et briser au nom de Jésus toutes les paroles prononcées contre vous, car c’est en les acceptants qu’elles se réalisent.

Bonne semaine en Jésus et soyez béni.

La prière de la semaine :

Seigneur je m’appuie sur Ezéchiel 37 v4, et je proclame au nom puissant de ton fils Jésus Christ que… (proclamez des choses positives !!!)

Je brise également toutes choses paroles négatives proclamées sur ma vie ou celle de ma famille telle que… (confessez les !!)

Et je brise aussi toute les paroles négatives sur moi que j’ignore. Au nom de Jésus !!

Rodrigue ROSINE

Follow us: