« Or, sans la foi il est impossible de lui être» Hébreux 11:6 

« Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1

On définit souvent l’assurance comme étant « un sentiment de confiance ou de certitude, surtout à l’égard de soi-même ». Pour l’enfant de Dieu, la confiance en soi dépend uniquement et obligatoirement de son assurance en Dieu. A la base, la confiance indique que l’on croit en une personne ou en une chose et, ainsi, elle a un rapport direct avec la foi. Je vous encourage donc a avoir une pleine assurance en votre Dieu !

La foi naturellement, est si essentielle à la vie chrétienne que, sans elle, cette vie ne peut exister. Le manque de foi d’un croyant signifiera qu’il ne pourra atteindre tout son potentiel. Dieu a des choses en réserve pour vous!!! C’est votre foi qui vous fera voir de grandes choses avec Dieu. Ainsi, l’assurance d’un chrétien qui lui permettra d’affronter les opportunités et les épreuves de l’expérience humaine, ne s’élèvera jamais au-dessus de sa foi en Christ. Ayez foi et pleine assurance que Dieu est au contrôle !

L’épitre aux Hébreux dit: « Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11:1). Ainsi, Hébreux 11:1 déclare que notre foi n’est pas une idée abstraite, mais une réalité concrète. Notre assurance en Jésus n’est pas basée sur des suppositions, mais sur des choses tangibles, qui sont perceptibles par le toucher et ces évidences (ou preuves) alimentent notre foi.

Voici cinq définitions de la foi qui peuvent vous donner à tenir bon dans les moments difficiles.

Premièrement,

La foi est l’assurance de l’existence de Dieu et de la réalité de Ses promesses envers nous. L’assurance signifie pour nous d’être débarrassé des doutes et elle a un rapport certain avec la confiance en soi et la certitude.

Deuxièmement,

La foi est la confirmation de la réalité de l’existence de Dieu et de Ses promesses envers nous. La confirmation signifie « l’acte qui établit l’authenticité ».

Troisièmement,

La foi est le titre de propriété de quelque chose que l’on possède, même si on ne voit pas l’objet possédé. Le mot titre signifie « une revendication fondée sur un droit reconnu », ou « le droit de propriété ». C’est aussi «la preuve légale du droit de propriété ».

Quatrièmement,

La foi est la preuve de la validité d’une chose, ici il s’agit de la validité des promesses de Dieu envers nous. Le mot preuve signifie « l’évidence qui établit la validité d’une vérité

Cinquièmement,

La foi est la conviction de la réalité de Dieu. La conviction signifie « l’état d’être convaincu ». La vraie foi, en vérité, grandit tellement dans la vie d’un chrétien qu’elle devient une conviction absolue.

La question vous est posée: Avez-vous la foi quand viennent les épreuves et les difficultés? Soyez fort cette semaine. Soyez enracinés en Christ. Il tient ses promesses et ce qu’Il dit Il le fait. Bonne Semaine en Jésus-Christ!

Une prière pour la semaine :

Seigneur Dieu de grâce et d’amour ; aide-moi à avoir foi, aide moi à te faire confiance! Je veux y croire! Je veux m’accrocher à la foi chaque jour afin de vivre une vie de victoire avec toi. Au nom de Jésus! Amen!

André LABRANCHE

Follow us: