« Car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. » 2 Corinthiens 2:9 

Dans la plupart des domaines de notre vie, ainsi que dans beaucoup de nos métiers, il y a des bases, des règles, des secrets, des attitudes qui, doivent être connus et appliqués, car il nous faut le savoir que ce sont ceux-là même qui nous amènerons à la bonne marche de notre travail et de nos entreprises. A d’autres niveaux de notre vie, ces mêmes principes se retrouvent. Vous devez savoir que pour suivre Jésus il faut adhérer à certains principes qui nous sont dictés par la Bible. Sans l’adhésion ne serait-ce qu’à l’un de ces principes nous passons à côté de sa volonté et de son plan parfait. Obéir à Dieu est une chose essentielle dans notre marche spirituelle.

Nous savons tous que la chute de l’homme fut une désobéissance à un commandement de Dieu dans le jardin d’Eden. La désobéissance est un péché aux yeux de Dieu. Obéir à Dieu est la base de tous les principes fondamentaux de la parole de Dieu. Il est nécessaire de les mettre tous en action dans notre vie de chrétien pour pouvoir vivre une vie chrétienne triomphante, qui glorifie notre Seigneur. L’obéissance c’est le socle de notre vie spirituelle sur lequel tout le reste pourra se poser. C’est un canal au travers duquel les autres vont s’exprimer. C’est l’obéissance qui va engendrer la discipline nécessaire pour vivre une vie chrétienne victorieuse dans toute sa plénitude.

En 2 Corinthiens 2:9 Paul dit: “car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.” Mais qu’est-ce que l’obéissance ? L’obéissance est une attitude fondamentale de soumission à Dieu, à sa volonté et à ses principes. Elle se manifeste dans un comportement en accord avec cette soumission.

Et sans cette attitude, nous sommes bloqués dans notre croissance spirituelle. Il nous faut savoir que le disciple ne fait pas qu’écouter un enseignement, il le met en pratique. Pourquoi faut-il OBEIR A DIEU ? Je suis certain que vous me répondrez: Pour plaire à Dieu. En réalité la réponse est acceptable, mais c’est plus que cela ! Dans un premier temps Obéir c’est aimer Dieu et faire sa volonté ! Oui, mais la volonté de Dieu n’est pas inscrite en grosses lettres dans le ciel, elle se discerne, il faut la chercher il faut la vouloir, il faut se l’approprier, en écoutant Dieu, dans la prière, dans la méditation de sa Parole, et c’est cela seulement qui nous permettra de discerner la volonté de Dieu dans notre vie.

Obéir, c’est aussi cet abandon total dont on parle beaucoup spirituellement, dans le sens d’une remise confiante entre les mains de Dieu qui nous veut entièrement.  Pour finir, je vous dirai que la volonté de Dieu n’est pas une volonté de malheur, mais de bonheur.

Cette semaine et pas seulement cette semaine mais toute votre vie : Obéissez !! C’est la clé du succès, c’est la clé d’une vie bénie. Même si c’est dur et difficile obéissez ! Bonne semaine en Jésus Christ.

Une prière pour la Semaine

Seigneur dans ta grâce infinie aide moi à obéir en toute circonstance. Je veux marcher avec toi toute ma vie ! Permets que je ne fasse que ta volonté et non la mienne. Au nom de Jésus Christ Amen !

 André LABRANCHE

Follow us: