«Et il dit: Va demander au-dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.»2 Rois 4:2-4

Cette histoire, elle celle de la veuve d’un fidèle prophète. A la mort de son mari, elle alla trouver de l’aide auprès d’Élisée, afin de payer ses dettes avant que les créanciers ne fassent de ses 2 enfants des esclaves. Elisée, prophète de l’Eternel, lui dit de remplir des vases vides qu’elle demandera à ses voisins avec l’huile qui lui restait à la maison, de les vendre afin de payer sa dette et de vivre de ce qu’il resterait. Ce qu’elle fit, ce qui se passa!

Cette histoire parle non seulement de fidélité, mais de Foi.

Combien d’entre nous par manque de foi devenons esclaves de la peur, l’inquiétude, du doute, du désespoir, de la colère, de la méfiance, de l’argent, des mauvais choix, des autres, et parfois même…du pêché.

Mais dans cette histoire, l’image est celle de la prière révélée en Matthieu 6:6. Dieu ne veut pas que nous soyons esclaves, Il veut que nous fermions notre porte, et lui amenions dans la prière notre foi aussi petite soit-elle, afin premièrement de la décupler, puis de la récompenser à mesure qu’elle grandira.

Le v6 dit : « Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. »

En réalité, l’huile n’était pas limitée et continuerait de couler tant qu’elle apporterait ses vases. Cette femme a obtenu à la mesure de ce qu’elle a apporté, ainsi Dieu répondra à la mesure de votre foi.

Cessez donc de penser, ma situation ne changera pas, mon mari ne se convertira plus, impossible mes amis n’accepteront jamais Jésus. Apportez plutôt à Dieu avec foi, vos familles, enfants, collègues, camarades, amis, voisins, et personnes qui ne connaissent pas Jésus et regardez-Le agir!

Cette semaine Dieu veut que vous ayez une foi illimitée en lui, pour vous montrer qu’il est un DIEU ILLIMITÉ. Qu’attendez-vous? Fermez votre porte et apportez-lui vos vases.

Bonne semaine en Jésus-Christ !

Prière de la semaine : Seigneur ta parole dit « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! » Éphésiens 3:20-21.

Cette semaine je prie que tu décuples ma foi; Je veux encore t’en apporter des vases, car assurément l’huile de ta bénédiction coulera, en ton nom Jésus et pour ta gloire amen.

Gladys MARCHO

Follow us: