«Le roi d’Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie!» 1 Rois 22:3.

Le droit distingue la propriété, de la possession. La première est le droit, l’autre est le fait. La différence, réside dans la détention ou la jouissance, que vous avez ou pas du bien.

Par exemple, vous pouvez être propriétaire d’une voiture car vous l’avez payé, les papiers sont à votre nom, mais elle est encore au garage, vous ne pouvez en jouir et conduire fièrement sur la route, vous n’êtes pas en possession de!

Maintenant imaginons que vous ayez fait une commande de vêtement, payé, reçu votre e-facture, mais votre livraison prévue sous 8 jours traîne depuis des mois. Vous appelez et l’on vous apprend, que la livraison a été faite et qu’on ne vous doit plus rien. Quelle frustration, alliez-vous rester les bras croisés?!

Non, pourtant c’est ce que nous faisons. La parole de Dieu dit que nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, elle dit encore que nous sommes cohéritiers avec Christ. Mais cela est aussi vrai que le voleur ne vient que pour dérober, égorger, détruire Jean 10:10. Ce voleur, c’est le diable. Et son but, est de nous empêcher de jouir de ce qui est à nous en Jésus-Christ. Il y arrive subtilement dès lors que les bras croisés, nous acceptons de ne pas nous en soucier.

Nous aimons chanter cette chanson « Je suis allé au camp de l’ennemi et j’ai repris ce qu’il m’a volé » mais le faites-vous?

Le verset 1 dit « On resta trois ans sans qu’il y eût guerre entre la Syrie et Israël. La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit auprès du roi d’Israël.» 1 Rois 22:1-2. J’ignore depuis combien de temps, ni ce que vous lui avez laissé ravir : votre paix, votre joie, votre famille, vos dons, un rêve évanoui, une bénédiction, votre espérance, votre mission…mais il est temps de le reprendre de ses mains.

Il est temps d’obéir, agir, s’armer, combattre, prier, lutter, résister, choisir, croire, réclamer, proclamer, aimer, pardonner, avancer, servir, ressembler, réconcilier, évangéliser….oui il est aussi temps de vous soucier de reprendre toutes ces âmes perdus que Dieu vous a confiées! Il est temps.

« Voulez-vous venir avec moi.. »?

Prière pour la semaine : Seigneur, merci car en Toi nous avons tout pleinement reçu. Pardon de ne pas m’en être inquiétée. Je sais qu’en Toi je suis plus que vainqueur! Aujourd’hui par la foi, je vais et je reprends des mains de l’ennemi ce qui est à moi, ce qui est à Toi, en ton nom Jésus! Amen

Gladys MARCHO

Follow us: