« L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point. » 2 Rois 7:2

Fermez la porte au doute !

Repassez les promesses de Dieu dans votre cœur. Se nourrir des influences, expériences, dictons, lectures, conseils, d’orateurs ou personnes qui ne sont pas basés sur les vérités bibliques est risqué. Ceux-ci viennent s’opposer aux promesses que l’Eternel vous a faites dans sa Parole et créent le doute.

Au contraire, votre vie doit se nourrir de la Parole de Dieu. Elle est une force créatrice. En effet au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (Jean 1:1;3). Ainsi, elle peut évincer tout doute, philosophie, argument, mensonge, qui s’évertue vainement à nier l’existence ou à prouver l’impossibilité dans votre vie.

Votre espérance ne peut être fondée sur des « vérités » non-bibliques, logiques ou expérimentales, mais sur La Vérité et une foi ferme qui croit que Dieu ne ment pas! (Nombres 23:19).

Renversez donc, les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu. Car les armes avec lesquelles vous combattez ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser des forteresses (2 Corinthiens 10:4;5a.)

Au verset 7 «Élisée dit: Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie.»

Cette semaine, quand le doute viendra en personne vous conter milles et unes raisons de douter, ramenez (par la Parole) toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2Corinthiens 10:5b). Peut-être qu’il s’enfuira lui-même, par peur de croire…

Si Dieu de la poussière a créé un homme puis de sa côte une femme, de 5 pains et 2 poissons nourri 5000 hommes, et de l’eau fît du bon vin, assurément de votre foi il fera d’immenses choses. Il y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel?

Je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi. Psaumes 119:11. Vous avez soifs de changement? Commencez à croire.

Passez une bonne semaine en Jésus Christ !

Une action pour la semaine : Lisez chaque jour la parole de Dieu, dessinez, regardez, écrivez, apprenez, déclarez, chantez, dansez, placardez vos murs et miroirs de ses promesses. Puis priez Dieu, de l’inscrire sur votre cœur! Au nom de Jésus amen.

Gladys MARCHO

Follow us: