» Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mathieu 26.39

Jésus Christ avait compris. Il savait que la prophétie devait être accompli, il savait qu’il devait mourir à la croix pour que vous et moi soyons sauvés. Mais sa nature humaine voulait prendre le dessus donc il priait pour garder l’esprit bien disposé et faire taire sa nature humaine. Et c’est pour cela qu’il implorait son Père d’éloigner la coupe de lui.

Nous avons des choses que nous comprenons mais que nous avons du mal à accepter, telles que la mort d’un proche, la perte d’un emploi, l’échec dans tel ou tel domaine…

Le fait de ne pas accepter une situation, une circonstance est une réaction légitime. Mais vous devez tout de même réussir à accepter, réussir à dire comme Jésus: « toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux« . Cela s’appelle le « lâcher prise » mais mieux encore « faire une totale confiance à Dieu »

Tant que vous n’accepterez la volonté de Dieu, vous ne pourrez avancer dans la destinée qu’Il vous a tracé. Alors, même si c’est difficile, très difficile, demandez-lui de vous aider à accepter ce que vous n’arrivez à accepter de vos propres forces. La route est parfois dure incompréhensible mais faites confiance à Dieu même si vous ne comprenez rien.

Soyez régénérés et passez une bonne semaine sous les bras de votre Père céleste.

Prière de la semaine

Père, j’ai compris que ……. . Mais aide moi à l’accepter parce que je veux continuer à avancer avec toi et actuellement je n’y arrive pas. Aide-moi car je veux ta volonté dans ma vie. Au nom de Jésus ! Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: