Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Nous sommes à notre deuxième méditation sur la Paix. Le but de cette série est de fournir « une ligne défensive ». Un auteur qui parlait par rapport aux tentations disait qu’il fallait avoir une ligne défensive c’est-à-dire un verset à répéter et à confesser (parfois à haute voix) quand vient l’oppression de la tentation.

Voici donc cette nouvelle série de versets sur la Paix tirés dans toute la Bible. Chaque verset est accompagné d’une réflexion, exhortation, encouragement pour saisir la Paix de Dieu. Saisissez-les !

  1. « Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Corinthiens 14:33).

Du haut de son trône, Dieu qui n’est pas un Dieu de désordre regarde la terre, le comportement des hommes et de ses enfants. Sachant que Dieu est un Dieu d’ordre et de paix ne devriez-vous pas avoir la même attitude. Qu’on puisse dire de vous dans les cieux, même si le monde panique quand on le regarde on ne peut que dire : « tel Père, tel fils ou telle fille »

  1. « Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ » (Philippiens 4:7).

Le verset dit toute intelligence ! La paix de Dieu dépasse tout entendement humain, toute logique humaine, toute raison humaine ! Quand Paul a écrit ce verset, il était en prison ne connaissant pas son sort à venir. Il y avait de quoi avoir peur. Mais il était en paix. Dans cette crise n’importe quel homme devrait avoir peur quand il sort au supermarché, sur son lieu de travail, partout où il va. Mais la Paix de Dieu surpasse toutes ces choses et ces peurs ! Saisissez ça !

  1. « Éternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous » (Ésaïe 26:12).

Ici je vois un encouragement justement pour tous ceux qui sont obligés de sortir travailler : docteurs, infirmiers, caissiers, pompiers, pharmaciens, pompistes, éboueurs, etc. Dites-vous que tout ce que vous faites c’est Dieu qui le fait et Lui est immunisé totalement ! Saisissez ça !

  1. « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5:22).

Suis-je chrétien ? Suis-je un enfant de Dieu ? Suis-je planté au bon Arbre ? Si je suis la branche et Christ le tronc je dois porter le fruit de l’Esprit ! Par la foi je porte la paix ! Saisissez ça !

  1. « Il n’y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu » (Ésaïe 57:21).

Laissons la peur pour ceux qui ne croient pas ! Laissons la panique pour ceux qui n’ont pas d’espérance ! Laissons l’angoisse pour les non croyants ! Mais pour celui qui croit Dieu dit qu’il y a de la paix ! Est-ce que vous croyez ? et bien saisissez ça !

  1. Tous les hommes « sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit : il n’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, […] ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux » (Romains 3:9-12,17).

En vérité dans ce monde, avant la crise les hommes ne cherchaient pas Dieu. Les hommes n’étaient pas sur Dieu ou la religion comme certains aiment dire. En fait ils étaient égarés, perdus sans Dieu. Mais vous qui le connaissiez avant la pandémie vous n’étiez pas perdu la crise. Vous connaissiez le chemin de la Paix. En pleine crise ne vous perdez pas ! Gardez la foi en Christ le seul chemin ! Gardez la Paix ! Saisissez ça !

  1. « En entrant dans la maison, saluez-la ; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds » (Matthieu 10:12-14).

Voilà encore un verset de mission, de transmission. S’il est vrai que nous ne pouvons pas sortir dans cette période de confinement. Mais le peu d’endroit où vous allez (avec vos attestations de sortie), soit pour le travail, soit dans les supermarchés répandez la paix ! Soyez des ambassadeurs ! Saisissez ça ! 3

  1. « L’Éternel aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté. Jérusalem, célèbre l’Éternel ! Sion, loue ton Dieu ! Car il affermit les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi ; Il rend la paix à ton territoire, Il te rassasie du meilleur froment » (Psaume 147:11-14).

Ici c’est un appel à l’intercession, à la louange, à l’adoration pour la bénédiction et la délivrance du pays ! C’est aux enfants de Dieu de se lever pour prier pour leur pays ! C’est vous qui ferez la différence dans l’éradication du virus, dans la recherche d’un vaccin. De chez vous par la prière, la louange et l’adoration vous pouvez amener la paix sur votre pays ! Saisissez ça !

  1. « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles » (Psaume 23 :1b-2).

Il me dirige près des eaux paisibles. Votre Dieu est capable de vous diriger parfaitement sans que vous ne soyez contaminé alors que tout autour de vous les gens le sont. Au supermarché, il peut vous faire prendre le seul article qui est saint parmi des centaines. Il vous dirige ! Gardez la paix ! Saisissez ça !

Voilà choisissez votre ligne défensive et avancez en paix !

Que Dieu vous bénisse et qu’il nous garde ! Saisissez sa paix !

Que Dieu bénisse la Martinique

Pasteur David MONTREDON-GLISSANT

 

Follow us: