Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/soeur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

La méditation se trouve dans Colossiens 1 : 20

« Dieu a voulu par lui [Jésus] réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. »

Il y a une réelle puissance dans le sang de Jésus aussi appelé l’agneau immolé.

Une puissance qui libère

Libération par rapport à Satan (Apoc. 12:11 « Mais eux, ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et en rendant témoignage à la parole de Dieu. Ils ont accepté de donner leur vie et de mourir. »)

L’homme est esclave du péché, prisonnier par des habitudes, des automatismes. Le sang de Christ le libère. Satan connaît bien la valeur et la puissance du sang de Jésus. Il tremble à la mention du sang de Jésus car c’est précisément cela qui l’a vaincu.

Une puissance qui justifie

Dieu a accepté le sang de Jésus, seul moyen pour pardonner nos péchés. Nous sommes justifiés par ce sang, c’est-à-dire que Dieu nous considère comme juste. C’est comme si nous n’avions jamais péché ou que nous avions toujours satisfait les exigences de la justice divine.

La rançon a été payée! Le juge suprême de l’Univers nous a acquittés.

« Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort, bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu et Il intercède pour nous. » (Rom. 8:33)

Une puissance qui réconcilie

Dieu reconnaît et accepte la valeur suffisante et absolue du sang de Jésus pour nous réconcilier avec Lui.

Si vous voulez saisir la valeur du sang de Jésus, vous devez considérer le prix qu’il représente pour Dieu, car le sang de Jésus n’a pas été versé pour nous en premier lieu, mais pour Dieu qui est seul à même de juger et d’apprécier sa valeur et sa puissance.

Le mot expiation permet de saisir le sens du sacrifice de Jésus. Ce mot veut dire Couvrir.

Ce mot est très souvent employé dans l’Ancien Testament lorsque le peuple d’Israël se présentait devant Dieu pour offrir un sacrifice d’expiation. (Lév. 1:4 et 4:25 etc.) – Le sang d’un animal était versé, donc le péché était expié, c’est-à-dire couvert.

Une puissance qui protège

« Mais sur les maisons où vous habitez, le sang sera un signe qui vous protégera. Je verrai le sang et je passerai au-dessus de vos maisons sans m’arrêter. Ainsi, quand je frapperai l’Égypte, le malheur qui détruit ne vous atteindra pas ».Exode 12:13

Pour bien comprendre, Moïse est né de parents Israélites mais a grandi en Égypte, dans le palais du roi. A cette époque, les Israélites étaient esclaves des Egyptiens.

Il a grandi et un jour il voit un israélite se faire maltraiter par des Egyptiens et décide de lui faire justice, en tuant cet Egyptien. Le roi d’Égypte apprend cette affaire et décide de faire tuer Moïse à son tour.

Moise fuit l’Égypte pour se cacher à Madian, où il trouvera sa femme Séphora. Longtemps après, le roi d’Égypte meurt et Dieu choisit Moïse pour libérer les Israélites de leur esclavage. Mais le nouveau roi d’Égypte refuse et le Seigneur décide de faire tomber les fléaux sur l’Égypte pour obliger ce roi à laisser les Israélites partir avec Moïse. Nous voici donc au dernier fléau.

Le Seigneur fera mourir tous les premiers nés des hommes et demande à tous les peuples israélites de mettre sur les pans de murs et les portes de leurs maisons du sang d’un agneau pour que leurs enfants soient épargnés.

Ce passage montre clairement que c’est ce sang qui protège qui a protégé les premiers nés. Mais nous ne sommes plus en Egypte. Aujourd’hui Jésus l’agneau du qui ôte le péché du monde a déjà fait coulé son sang pour vous.

Alors mon frère, ma soeur dans cette période de crise implorez le Seigneur, que son précieux sang recouvre votre maison, votre famille vos proches, votre travail pour être épargné, protégé de toutes attaques de tout accident, de toute maladie qui voudrait vos atteindre.

Comme vous aurez pu le constater le sang de l’agneau immolé a plusieurs fonctions : libérer, justifier, réconcilier, protéger.

Soyez bénis et bonne semaine en Jésus-Christ !

Prière :

Seigneur Jésus, merci de m’avoir libéré de l’esclavage du péché. Merci de m’avoir rendu juste afin que je sois réconcilié avec le Père. Maintenant je te demande que ton précieux sang soit versé sur mes enfants, sur ma famille, sur ma santé. Merci pour ce sang qui nous protège chaque jour de toutes attaques, de toutes maladies particulièrement par les temps qui courent. Au nom de Jésus Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: