« Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas convenables ; Mais toutes choses n’édifient pas. » 1 corinthiens 10.23

Le Seigneur vous donne toujours le choix de faire ou pas une action.

Vous êtes donc libre, car la définition de la liberté est _la situation d’une personne qui n’est pas sous la dépendance de quelqu’un ou qui n’est pas enfermé.

Vous êtes libre de mentir, de désobéir, de sortir où et quand vous voulez, et de faire tout ce que vous voulez, libre de faire tout ce que vous savez qui peut déplaire à Dieu, car vous savez quand vous faites le bien et le mal. Mais ces choses ne sont pas convenables, ces choses ne vous édifieront pas. Et alors que vous vous croyez libre vous êtes en réalité esclaves du monde et de ses attraits et vous n’aurez aucun autre choix que de vous plier et de souffrir.

Il est dit dans Galates 5.13:

« Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. « 

Lors du carnaval, la période est propice pour certains de faire de cette liberté un prétexte de vivre selon les désirs de leurs chairs. Peut-être même que vous avez déjà laissé votre chair s’exprimer et vous faire pécher. Mais peu importe la gravité de vos choix passés, il y a possibilité de revenir ou venir à Dieu pour connaître la réelle liberté. Il n’attend que votre feu vert.

Comment atteindre la réelle liberté ?

Jean 8.35-36 dit : « Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Lorsque vous suivez le monde et ses attraits vous êtes esclave du diable mais quand vous décidez de suivre Christ et d’obéir à ses commandements, Il vous affranchit et vous devenez réellement libre.

Vous qui lisez, êtes-vous réellement libre ? Voulez-vous le devenir ?

Vous avez la possibilité aujourd’hui de le devenir. Il vous suffit de croire en Dieu et de le lui demander d’un cœur sincère pardon et de vous donner à Lui.

 Prière pour aujourd’hui :

Seigneur je reconnais n’avoir pas toujours respecté tous tes commandements, mais aujourd’hui je veux te laisser prendre toute la place dans ma vie sans compromis.

Je te remercie pour ton immense amour, merci de m’accepter avec mon passé mon présent et permets-moi de connaître la réelle liberté et te laisser transformer mon avenir. Au nom de Jésus Amen

Rodrigue ROSINE

Follow us: