Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/soeur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique. Notre méditation se trouve dans le Psaume 22 : 28 à 30

28 Toutes les extrémités de la terre penseront à l’Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. 29 Car à l’Eternel appartient le règne : Il domine sur les nations.

30 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s’inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

Ce texte nous fait réfléchir sur bien des choses qui se passent actuellement sur la Terre. Nous avons entendu et vu pour la plupart d’entre nous cette vidéo où les présidents des nations, crient au secours de Dieu pour qu’ils viennent les aider. Cette épidémie qui est plus grande que nous pousse même les hommes d’Etat à se tourner vers Dieu.

Le président du Paraguay commence : « J’ai foi en Dieu, en sa puissance et en sa miséricorde et c’est à ce moment-là que nous aspirons le plus à sa présence dans notre vie. » Il cite le prophète Esaïe 41.10 « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante ».

Le président de la République Dominicaine : « Ayez foi, que le mal (le coronavirus) ne nous détruise pas. » Le président du Panama dit : « Parler à Dieu et dites-lui que vous avez besoin de lui. »

Le président de l’Equateur dit : « Rassemblons nos coeurs dans un seul battement, nous savons que la foi dépasse des montagnes et pour un croyant qui prie que rien n’est impossible. »

Le président du Guatemala : « Je vous invite à faire une journée de jeûne national de prière. » Le président des Etats-Unis déclare une journée nationale de prière.

Tous ces hommes font une chose : ils se tournent vers Dieu et pensent à lui, ils ont compris de par leurs positions qu’il n’y a pas plus grand que Dieu, qu’il n’y a pas plus puissant que lui, il a la solution à ce monde, à lui seul appartient le règne ! Eglise, je crois que beaucoup d’hommes aujourd’hui se sont associés à nous dans l’humilité et la repentance.

Dieu soit LOUÉ que les grands de ce monde reconnaissent que l’Éternel règne sur toutes choses et c’est à lui qu’appartient le règne, la puissance et la gloire pour toujours et à jamais.

Le verset 28 parle de « toutes les extrémités de la Terre » et de « toutes les familles de la Terre ». Ces deux expressions nous parlent et nous font réfléchir quant à nous-même. C’est extraordinaire de voir les grands de ce monde reconnaitre et s’humilier devant Dieu face à une crise. Mais quand est-il vraiment pour nous quotidiennement. Chaque jour vers qui se tournent réellement nos vies ? Sur qui posons-nous nos pensées ? Avons-nous fait une profonde expérience de connaître les pensées, les choix, les lois, les commandements, les préceptes et les ordonnances de Dieu ? Avons-nous vraiment pris conscience que nous faisons partie du peuple de Dieu ?

Faites une profonde introspection avec Dieu, et automatiquement vous comprendrez qu’il vous faut vous prosterner devant sa face continuellement et pas seulement lors d’une crise.

Le langage du psalmiste montre la puissance de Dieu, sa puissance redoutable sur toute chose, toutes vies, toutes existences, toutes créatures, toutes dominations, tout pouvoir, toutes les puissances diaboliques, sataniques, et assurément sur le CORONAVIRUS ! Dieu soit Loué qui lui a inspiré ces choses par son onction pour notre consécration et notre compréhension. Si le Psalmiste l’a écrit c’est à nous de le vivre, vivre la puissance de Dieu et vivre son règne sur toute chose !

Prière :

Eternel Dieu, je me tourne vers toi car c’est à toi qu’appartient le règne sur toutes choses. Si les grands se tournent pour chercher du secours vers toi dans cette crise, moi dorénavant je me tourne vers toi en tout temps ! C’est à toi qu’appartient le REGNE ! Au nom de Jésus Amen

Pasteur Denis PONCHATEAU

Follow us: