Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/sœur en Christ) 

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Notre méditation se trouve dans Osée 11 : 3 à 4

« …ils n’ont pas vu que je les guérissais. Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour… »

 Certaines situations qui durent dans le temps ont parfois un goût amer et provoquent en nous des émotions et des sentiments de colère, de désespoir et de doute.

Bien que tu saches que les promesses de Dieu sont vraies et certaines, le temps a parfois raison de ta foi. Tu crois que Dieu est Tout-puissant, tu connais que rien ne lui est impossible, tu chantes qu’il combat pour toi mais force est de constater que ta situation n’évolue pas.

Ce Dieu fidèle et redoutable, ce grand Dieu souverain t’aurait-il oublié ? Ne voit-il pas ta souffrance ? A-t-il prévu de te laisser à ton désespoir ? A-t-il des choses plus importantes à gérer ? Ne voit-il pas ta soif de délivrance ? N’entend-il pas ton cri ? Tant de questions qui te rongent et te font sombrer dans la tristesse.

Voici, ce que le grand Dieu Tout-puissant, Excellent et Parfait en tous points dit ce matin :

« …ils n’ont pas vu que je les guérissais. Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour… » Osée 11 : 3-4 2

Préoccupés par nos difficultés, focalisés sur nos problèmes, nous perdons de vue ce que notre Papa est en train d’accomplir dans nos vies.

  1. Voilà ce que tu ne vois pas : 
  • Le Grand Yaweh t’aime d’un amour infini
  • Il n’est JAMAIS indifférent à ta souffrance
  • Dans le désert de l’épreuve, il guérit tes blessures, transforme ton caractère, restaure ta destinée
  • Il te tire avec des cordages d’amour pour te relever, pour te fortifier, pour te guider
  • Il travaille à te rendre puissant
  • Il déploie sa puissance pour te convaincre d’avoir foi en Lui
  • Il brise ton cœur de pierre
  • Il envoie des myriades d’anges à ton secours
  • Il cherche toutes sortes de moyens de te bénir en dépit de tes mauvais choix
  • Il prophétise sur ta vie
  • Il se lève de son trône pour te défendre
  • Les battements de son cœur résonnent pour attirer ton attention à Lui
  • Il fait ce qu’il dit qu’il fait et il a toujours le dernier mot !!

Dieu est là, Dieu agit en ta faveur…mais tu ne le vois pas.

Sur un bateau, les cordages servent à amarrer, manœuvrer et maintenir les voiles. Il existe toutes sortes de cordages, en fibres naturelles, synthétiques, simples ou complexes, avec des caractéristiques et des usages propres à chacun. Un bon marin, saura choisir précisément le cordage qui convient à chaque action. Parce que tu as une grande valeur à ses yeux, Dieu a choisi pour ta vie des cordages d’amour.

  1. Voilà ce Dieu veut :
  • T’amarrer à son port. 

Sans Lui, tu ne peux rien faire. Loin de Lui, tu te perdras, c’est sûr ! Le vrai bonheur ne se trouve qu’en Lui. Il veut te garder près de Lui, en Lui.

  • Manœuvrer ta vie 

Il a un plan. Il voit plus loin que toi. Il veut te guider, t’apprendre à faire face aux géants, t’apprendre à lui obéir aveuglément, à entendre sa voix. Il veut que tu t’abandonnes entièrement à Lui et que tu avances par la foi.

  • Maintenir tes voiles 

Éprouvé mais pas désespéré ! Il veut te soutenir, renouveler tes forces, t’aider à garder Le Cap, même dans la tempête. Il veut t’enseigner la persévérance, la patience et l’endurance.

Non, Dieu n’est pas indifférent ! Il n’a certainement pas oublié ta situation. Ce que tu ne vois pas est bien plus grand que ce que tes yeux voient. Dieu te veut tout entier. Il veut prendre les commandes de ta vie.

« L’Éternel est le Dieu des armées. Son nom est l’Éternel. Et toi, reviens à ton Dieu. Garde la piété et la justice et espère toujours en ton Dieu » Osée 12 :6-7

Ouvre les yeux et vois combien Dieu t’aime.

 Prière : 

Éternel, je reconnais que je me suis focalisé sur mes circonstances et que je n’ai pas vu ta main guérissante et tes cordages d’amour œuvrer dans l’invisible. Pardonne mon incrédulité, pardonne mes murmures.

Aujourd’hui, je regarde à toi. Je veux tenir ferme. Je décide de te laisser le plein contrôle de ma vie. J’accepte d’être tiré par tes cordages d’amour et je reçois ta paix car je sais que tu combats pour moi. Remplis-moi de foi et d’espérance. Je sais que tu m’aimes. Au nom de Jésus Amen.

Marie Claude VIGILANT 

Follow us: