Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/sœur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Notre méditation se trouve dans Joël 3 : 10

« De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort ! » 

Quelle que soit la difficulté, vous devrez être fort, voir les choses autrement et agir. Le chrétien fort domine sur ce qui peut le faire douter parce que son assurance inspire les autres et les aide à avancer.

Il est fascinant de voir comment le chrétien mentalement solide se distingue. Là où les autres voient des barrières infranchissables, lui voit des défis à relever.

Mais cette force que nous avons nous devons l’utiliser pour aider ceux qui sont dit « faibles » ou se sentent « faibles ».

Romains 15:1 dit « Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.

La faiblesse est une porte ouverte au diable, qui vous prend tous vos moyens, qui vous prend votre intelligence, et vous empêche d’affronter certaines difficultés.

Le diable regarde ce que nous faisons, il nous observe et veut nous empêcher fréquemment de faire des progrès.

Prenons l’exemple sur l’histoire de l ‘âne qui ne s’est pas laissé affaiblir.

“Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puit.

L’animal gémissait pitoyablement depuis des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puit devait disparaître de toute façon. Il n’était donc pas rentable de récupérer l’âne.

Il invita tous ses voisins à venir l’aider. 

Tous se saisirent d’une pelle et commencèrent à combler le puit. 

Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puit et fut très étonné de ce qu’il vit : à chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. 

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. 

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus… 

Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puit et se mit à trotter !

Autre chose, parlons des émotions : Montrez ses émotions est-ce un signe de faiblesse ? Les dissimuler est-ce un signe de force ?

Vous avez le droit d’être triste par rapport à tout ce qui se passe cela ne fait pas de vous un faible. Jésus a été triste il a même pleuré devant le tombeau de Lazare, son ami (Jean 11 : 35 « Jésus pleura »)

Mais Jésus n’a pas laissé la tristesse l’envahir car il était fort. N’oublions pas qu’il a dit à Marthe « …si tu crois tu verras la gloire de Dieu » Jean 11 : 40

Jésus était aussi fort pour créer des histoires qui marquaient les esprits, fort pour résister au diable durant les 40 jours, fort pour avoir donné sa vie pour nous sauver.

Ce que je veux vous dire c’est que vous pouvez embrasser la faiblesse pour devenir FORT, car Paul a été faible avant d’être fort.

2 corinthiens 12 : 10 dit « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort »

Aujourd’hui le temps que nous vivons en confinement ne permet pas d’être faibles trop longtemps. Car le monde a peur, le monde a besoin de Jésus, et nous sommes en Jésus, le peuple a besoin de nous FORTS et non FAIBLES.

En ce temps de pandémie faisons comme l’âne, fortifions-nous dans le nom de Jésus !

PRIERE 

Seigneur chaque jour nous voyons le monde en détresse. Les réseaux sociaux et les médias peuvent nous affaiblir mais nous savons que ce n’est pas un esprit de faiblesse que tu nous as donné mais un esprit de force et de courage.

Parce que tu nous as laissé le Saint-Esprit comme consolateur nous restons SOLIDES dans la foi, permets-nous de continuer à nous fortifier les uns les autres. Garde-nous sous ta protection ! Dans le nom Jésus AMEN 

Johan COLDOLD 

Follow us: