Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/soeur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi : Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. Esaïe 43-10

Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ». Josué 1.8

La colère ardente de l’Éternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez dans la suite des temps. Jérémie 30-24

Examine-moi, ô Dieu, et connais mon coeur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! » Psaumes 139.23-2)

En ce temps de confinement, d’incompréhension et d’incertitudes pour certains, il vous faut savoir que quoi nous fassions, que nous pensions et cela malgré les circonstances, Dieu nous comprend toujours.

Quand le doute s’empare de nous : Dieu comprend nos doutes. Quand la crainte s’empare de nous : Dieu comprend nos craintes. Quand la souffrance s’empare de nous : Dieu comprend notre souffrance.

Quand l’incompréhension nous envahit : Dieu comprend notre incompréhension. Quand nous ne sommes plus sûr de sa présence à nos côtés : Dieu nous comprend aussi.

Et pourquoi Dieu nous comprend -il ? Tout simplement parce qu’il a lui-même connu tous ces sentiments et toutes ces émotions. En effet, Jésus, durant sa vie sur terre, a été véritablement homme, côtoyant le doute, la crainte, la souffrance, l’incompréhension et la trahison.

Pendant son ministère sur la terre, il a observé, noté, pardonné sans rien dire ; mais sur la croix… C’était trop fort, ces sentiments et ces émotions étaient si intenses en lui, qu’il n’a pu se retenir de crier, au bout de lui-même, « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Marc 15.34) Ainsi Jésus, lui aussi, s’est senti loin de la présence de son père pendant un temps. Si certains pensent qu’effectivement à cause du péché son Père l’avait réellement abandonné d’autres pensent le contraire. Cela n’empêche qu’il a probablement ressenti un abandon. C’est pour cela qu’il peut parfaitement comprendre ce que nous ressentons. C’est pour cela qu’il peut nous comprendre.

Mais parce qu’il a vaincu tous ces doutes, ces craintes et ces souffrances et, qui plus est, parce qu’il a vaincu la mort elle-même, nous avons l’assurance qu’il peut, encore aujourd’hui, nous délivrer de nos doutes, de nos craintes et de nos souffrances morales engendrées par cette épidémie de Covid 19.

En revêtant notre humanité en prenant un corps semblable au nôtre ; il s’est rapproché de nous. Il n’est pas un Dieu lointain et inaccessible, un observateur indifférent de notre condition humaine, Il voit, il entend nos cris, Il a vécu dans sa chair et dans son âme les mêmes épreuves que nous.

Nous pensons souvent avoir raison quand nous pensons que personne ne nous comprend et ne peut ressentir notre douleur, notre peine mais nous avons tort d’oublier que quelqu’un en la personne de JESUS ressent quand nous sommes tristes, quand notre vie est bouleversée et quand nous n’allons pas bien.

En conclusion, Il est toujours à nos côtés, nous pouvons nous confier à Lui et nous décharger sur lui. Ne nous a-t-il pas dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11.28).

Sur la déclaration de sa parole, je vous encourage aujourd’hui à sentir dans la présence de Dieu, combien il nous comprend en ce moment-même, et combien il a la puissance d’intervenir dans n’importe laquelle de nos situations.

N’oublions pas qu’il vous comprend tellement qu’il vous accorde son pardon. Savoir que Dieu comprend toujours ce que vous vivez et ce que vous ressentez vous aidera face à toutes les situations et à toutes épreuves de la vie. Soyez encouragés et bénis, Dieu vous aime beaucoup et ne vous demande qu’une chose : d’être fidèle et reconnaissant et de lui faire confiance.

Soyez Bénis

Ma Prière.

Seigneur je te demande pardon quand j’ai perdu confiance en toi. J’ai eu l’impression que tu ne me comprenais pas. Mais je sais que ton Fils Jésus a vécu les mêmes émotions que moi et il les a toutes vaincues. Je me remets à Jésus ! Je lui fais confiance pour ma vie, pour mon avenir ! Je ne suis pas seul ! Il me comprend ! Au nom de Jésus AMEN

André LABRANCHE

Follow us: