Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/sœur en Christ) 

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Nous sommes à notre troisième et dernière méditation sur la Paix.

Voici la dernière série de versets sur la Paix que j’ai sélectionnés pour vous. Chaque verset est accompagné d’une réflexion, exhortation, encouragement pour saisir la Paix de Dieu. Saisissez-les !

  1. « Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous ! » (Romains 16:20).

Il est connu pour être le Dieu terrible dans la grande assemblée, le Dieu Tout puissant, l’Eternel des Armées mais ici c’est le Dieu de paix qui écrase Satan. Votre paix est donc une arme pour vaincre Satan, pour vaincre vos peurs. Satan aime lorsque vous avez peur. Restez en paix. Votre paix (et votre foi) en Dieu sera le chemin de la victoire. Saisissez ça !

  1. « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit » (Romains 14:17).

Si vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes citoyen du royaume. Nous connaissons tous ce verset qui dit que « nous sommes dans le monde mais pas du monde ». Sachez que tout citoyen du royaume normalement possède et vit dans la joie et dans la paix. De quelle nationalité êtes-vous ? Saisissez ça !

  1. « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53:5).

Depuis le prophète Esaïe, le plan de Dieu avait été annoncé. Il fallait que Jésus soit blessé, frappé, meurtri pour que des siècles plus tard vous ayez la paix. La paix avec Dieu mais aussi la paix dans tous les domaines. Il a déjà porté ce virus à la croix et il vous donne sa paix. Saisissez ça !

  1. « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous » (Philippiens 4:6-9).

Dans ce verset Paul parle d’un autre aspect de la paix dans le sens où vous avez une part à jouer. Certes Dieu donne sa paix mais vous devez aussi vous efforcer à combattre dans vos pensées tout vent de panique, de peur, d’angoisse. Menez le combat ! Ce verset dit simplement si vous combattez Dieu vous récompensera de sa paix ! Saisissez ça !

  1. « Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » (2 Corinthiens 13:11).

J’ai juste envie de vous dire que même si tout autour de vous est alarmant soyez dans la joie et soyez en paix. Continuez d’être des enfants de Dieu comme il vous le demande et son amour et sa paix seront avec vous ! Saisissez ça !

  1. « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté » (1 Timothée 2:2).

Encore un verset de mission. Pour que vous puissiez vivre en paix il vous faut prier pour ceux qui gouvernent le pays. Qu’ils croient en Dieu ou pas, vous devez prier pour eux. Si Dieu le demande c’est que votre prière peut influencer leur choix et décisions pour votre bien. Saisissez ça !

  1. « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Cette phrase de Jésus est tirée des derniers discours et conseils qu’il a donnés à ses disciples. Jésus connaissait la suite des évènements pour lui et ses disciples. Son arrestation et sa mort allaient être un coup terrible et dévastateur. Donc il leur annonce la couleur et leur ordonne presque d’être fort. Mais ce verset était un encouragement pour ses disciples, pas seulement pour « la passion du Christ » (torture, maltraitance, crucifixion) mais pour la suite de la propagation de l’évangile.

Plus tard les disciples ont compris que servir Dieu n’était pas une tache simple mais une mission remplie d’épreuves. Ce verset devait les encourager pour faire face à leurs tribulations. Ce verset encore aujourd’hui sert à tous les chrétiens. Mais particulièrement dans cette période de crise sanitaire.

C’est le dernier verset que je vous laisse. Un verset fort en réalité car oui il y a des tribulations dans la vie de chaque chrétien. Mais ce verset est surtout riche en encouragement. Jésus a déjà vaincu le monde et ses attraits, et ses maladies, et ses tentations, et ses difficultés, et ses virus. Mettez votre confiance en lui, vous surmonterez l’épreuve. Nous surmonterons cette crise de Covid-19 par notre foi en Jésus ! Il vous donne sa PAIX ! Saisissez ça !

Voilà les quelques versets qui parlaient de paix. Il y en a plus d’une cinquantaine dans la Bible mais ceux-là peuvent vous parler, vous encourager et constituer votre ligne défensive.

Que Dieu vous bénisse et qu’il nous garde ! Saisissez sa paix !

Que Dieu bénisse la Martinique

Follow us: