Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/soeur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Notre méditation aujourd’hui se trouve dans Éphésiens 4:1-3

« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. »

La Marche chrétienne n’est pas sans épreuve. Jésus nous invite à marcher comme lui, à être solide, patient, aimant envers les autres. Nous savons que cette marche spirituelle est longue et périlleuse.

Un ennemi dans cette marche s’appelle l’égarement. C’est pour cela qu’il faut nous équiper principalement d’une boussole pour savoir où nous allons et ne pas nous perdre, quel est cette boussole ? Cette boussole s’appelle la BIBLE ; un outil essentiel que les Israélites et les premiers chrétiens n’avaient pas auparavant. La Parole nous guide vers notre destination.

Oui mes frères et soeurs nous avons tous un point de départ et un point d’arrivée. Le chrétien doit savoir que l’exemple à suivre c’est christ, mais qui dit suivre dit marcher. Nous devons nous efforcer de suivre Christ, nos yeux fixés sur lui pour être certain d’arriver à destination. Même si cela n’est pas toujours évident, l’Éternel nous accompagne dans ce parcours.

Un petit témoignage Deux semaines après notre baptême, dans notre marche en Christ mon épouse et moi avons eu des obstacles que nous n’avions pas avant. Nous les avons nommés « attaques », n’ayant pas assez de connaissances nous ne savions pas utiliser la boussole convenablement. Nous étions perdus et après quelques mois en se confiant à des frères et soeurs, Dieu s’est servi d’eux pour nous dire comment agir : se confier totalement à Christ. Et là nos réponses étaient toutes trouvées dans la Bible. Tout a commencé à s’éclaircir et depuis nous continuons à marcher avec l’Éternel. Je bénis Dieu pour cela.

Comment Christ veut que nous marchions ? Ésaïe 40:31 nous dit : « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Dans cette marche votre bouche ne doit pas rester fermée, Confiez-vous en l’Éternel. Si quelqu’un manque de force, de courage, de sagesse dans cette marche qu’il demande à Dieu comme le dit Jacques 1 :5 « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

Et Dieu vous donnera ce que vous demandez « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira » Matthieu 7:7

Mais il faut demander avec foi, avec ferveur et dévotion « Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » Jacques 1:6

Matthieu 16:24 dit « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »

Appuyons sur nous Jésus ! En ce moment nous vivons un confinement où nous voyons les médias nous bombarder de mauvaises nouvelles. Certains vont travailler par obligation, avec l’anxiété de contaminer leur famille à leur retour. Nous sortons aussi faire des courses avec la crainte d’être contaminé, nous même. Nous sommes en Christ et nous devons renoncer à nous même, c’est à dire faire taire la chaire et ses peurs, ses doutes, ses angoisses. C’est ce que Jésus nous invite à faire dans la marche avec lui.

Dans ta marche sois confiant sinon tu t’épuiseras

Dans ta marche aie la foi sinon tu abandonneras

Dans ta marche soi aimant sinon tu te perdras

Dans ta marche sois fidèle et tu verras la gloire de dieu

Quand vous partez seul pour faire une marche sportive au bout de 30 min vous commencez à sentir la fatigue. Vous transpirez, vous avez soif, vous avez la capacité de continuer mais jusqu’à quand? Vos efforts ont dès lors une limite. Mais lorsque vous marchez accompagné, la fatigue est retardée, l’autre vous encourage, et là le chemin qui semblait trop long physiquement devient un parcours de santé. Comprenez que vous n’êtes pas seul dans cette marche spirituelle. JESUS-CHRIST est avec vous et vous pouvez prendre des forces sur lui à chaque fois que vous marchez avec lui.

Prière

Seigneur je veux te servir sans crainte. Je veux marcher dans ta Sainteté. Je veux marcher dans ta justice tous les jours. Dirige-moi, guide mes pas, montre-moi le bon chemin car c’est toi mon repère. Tu es l’Alpha et l’Oméga je t’adore et je veux te suivre Seigneur garde moi sous ta protection ! A toi seul soit la gloire l’honneur et la puissance ! je t’ai prié au nom de Jésus. Amen

Johan COLDOLD

Follow us: