Bonjour Eglise du Nazaréen du Morne-Venté, (et ou tout autre frère/soeur en Christ)

Que la paix de Dieu soit sur vous, sur vos familles et sur la Martinique.

Si tu obéis à l’Eternel, ton Dieu, en respectant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Deutéronome 28:1

En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul. Romains 5:19

Respecte les ordres de l’Eternel, ton Dieu, marche dans ses voies et garde ses prescriptions, ses commandements, ses règles et ses instructions, en te conformant à ce qui est écrit dans la loi de Moïse. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras. 1 Rois 2:3

Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. Jacques 4:7

Dans la plupart des domaines de notre vie, intégrant aussi nos métiers, il y a des bases, des règles, des secrets, des attitudes qui, doivent être connus et appliqués.

Et là, il nous faut, savoir que ce sont ces mêmes particularités qui nous amèneront à la bonne marche de notre travail, dans nos entreprises certes mais aussi dans notre cheminement spirituel. Quel que soit le niveau que notre vie atteindra, ces mêmes principes se retrouveront.

Nous devons savoir mes biens aimés que pour suivre Jésus il faut adhérer à certains principes qui nous sont dictés par la Bible qui est l’expression naturelle et rationnelle de la parole de Dieu. Sans l’adhésion ne serait-ce qu’à l’un de ces principes, notre cheminement sera nul et inutile aux yeux de Dieu.

Au regard des versets cités plus haut, il nous faut comprendre que l’Obéissance à Dieu doit être un acte naturel pour vous.

C’est un sujet tellement vaste, que l’on pourrait en disserter pendant des heures. Nous savons tous que la chute de l’homme fut une désobéissance à un commandement de Dieu dans le jardin d’Eden.

La désobéissance est un péché aux yeux de Dieu. Obéir à Dieu est la base de tous les principes fondamentaux de la Parole de Dieu. Lire la Bible, Prier, Adorer, se Réunir à l’église, Témoigner Jésus, Observer les commandements de la Parole ; Tous ces principes ne sont pas plus importants les uns aux autres ils sont indispensables pour plaire à Dieu et lui obéir.

Il est nécessaire de les mettre tous en action dans notre vie de chrétien pour pouvoir vivre une vie chrétienne triomphante, qui glorifie notre Seigneur.

L’obéissance c’est d’abord le socle de notre vie spirituelle sur lequel tout le reste pourra se poser. C’est un canal au travers duquel les autres vont s’exprimer. C’est l’obéissance qui va engendrer la discipline nécessaire pour vivre une vie chrétienne victorieuse dans toute sa plénitude.

C’est aussi à ce même socle de notre vie spirituelle que va s’atteler notre vie physique sur la terre.

En 2 Corinthiens 2:9 Paul dit: « car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. »

Mais qu’est-ce que l’obéissance? L’obéissance est une attitude fondamentale de soumission à Dieu, à sa volonté et à ses principes.

Elle se manifeste dans un comportement en accord avec cette soumission.

Et Sans cette attitude, nous pouvons être bloqués dans notre croissance spirituelle et même dans notre vie de tous les jours.

Il nous faut savoir que le disciple ne fait pas qu’écouter un enseignement, il se doit de le mettre en pratique.

Pourquoi faut-il OBEIR A DIEU ? Je suis certain que vous me répondrez :

Pour plaire à Dieu.

La réponse est acceptable, mais en réalité c’est plus que cela !

Dans un premier temps Obéir c’est aimer Dieu et faire sa volonté ! Oui, mais la volonté de Dieu n’est pas inscrite en grosses lettres dans le ciel, elle se discerne, il faut la chercher il faut la vouloir, il faut se l’approprier, et pour cela il nous faut écouter Dieu, dans la louange dans la prière, dans la méditation de sa Parole, et c’est cela seulement qui nous permettra de discerner la volonté de Dieu dans notre vie.

Obéir, c’est aussi cet abandon total dont on parle beaucoup spirituellement, dans le sens d’une remise confiante entre les mains de Dieu qui nous veut entièrement. Obéir c’est donc investir dans l’avenir sur terre mais aussi dans le ciel. Obéir c’est avoir confiance que Dieu gèrera les crises et problèmes avenirs de la meilleure façon pour notre bonheur.

Pour finir, j’affirme que La volonté de Dieu n’est pas une volonté de malheur, mais une volonté d’édification, de joie et de bonheur.

Soyez bénis et obéissants !

Ma prière :

Seigneur dans ta grâce infinie aide moi à marcher avec toi dans l’obéissance toute ma vie, ne lâche pas ma main, permet que je ne fasse que ta volonté et non la mienne. Au nom de Jésus Amen

André LABRANCHE

Follow us: