Jean 8 : 44 « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge »

Jésus encore une fois faisait face à ses opposants, des hommes du peuple juif qui se prétendaient être héritiers d’Abraham, fils d’Abraham. Dans Jean 8 : 39 il est dit « Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. »

« Tel père tel fils ! » voilà une expression bien connue dans notre langage. Elle signifie que le fils ressemble au père. Il fait comme son père. Qui est votre père a vous ? La réponse normale devrait être « l’Éternel Dieu est mon Père » mais vos actions et vos comportements définissent l’identité de votre Père. Il y a une autre expression que l’on pourrait utiliser aussi : « Montre-moi quelles sont tes actions, tes réactions, ton caractère et je te dirai qui est ton père »

C’est facile de dire que Dieu est mon Père. C’est facile de dire que je suis un enfant de Dieu mais la Bible révèle que nos actions définissent qui nous sommes et qui est notre Père. Etes-vous un menteur ? Mentez-vous de temps en temps ? Retenez-vous une partie de la vérité parfois ? Si le mensonge fait partie de votre vie même de façon minime pardonnez moi d’être aussi dur mais vous avez pour père le Diable. Il est le Père du mensonge !!

Etes-vous dans un péché ? Vivez vous dans un péché ? Etes-vous en colère contre une personne ? Etes-vous jaloux d’un membre de votre famille ? Trichez-vous parfois ? Prononcez-vous des injures ? Si vous répondez à oui à l’une de ces questions pardonnez moi d’être aussi dur mais vous avez pour père le Diable. Il est le père du péché !

Vos actions, vos comportements, votre caractère définissent votre identité et l’identité de votre père. Quand bien même vous avez répondu oui aux questions, voici ce que Paul dit au Romains 12 :2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Soyez transformés ! Votre père est c’est Dieu, qu’il vous transforme, qu’il vous change et vos actions suivront. Votre prière doit être axée dans ce sens. En ayant accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie Dieu vous a fait son enfant ! Ne changez pas de père ! Gardez Dieu comme père et veillez sur vos actions et votre caractère. Aujourd’hui vous devez rendre votre Père fier de vous ! Les anges mais aussi les puissances démoniaques vous observent et regardent à qui vous ressembler !

Il n’y a pas plus fier qu’un père quand on lui dit : « ton fils te ressemble » ou encore « il fait comme toi ». C’est ce que les anges se doivent de dire au ciel de vous : « il ressemble à Jésus donc il ressemble à Dieu le Père ! il agit comme Jésus donc il agit comme Dieu le Père »

Soyez dans la vérité, soyez dans l’amour, soyez dans la patience, soyez dans la compassion, soyez dans la paix, soyez dans la justice, soyez dans la douceur, soyez dans le pardon, soyez dans la sainteté…Soyez comme votre Père. Il sera fier de vous.

Que Dieu vous bénisse ! Passez une bonne journée en Christ et ressemblez à votre Père ! Rendez le fier !

Prière

Éternel, le jour où j’ai accepté ton fils Jésus comme Sauveur et Seigneur tu es devenu mon Père. Malheureusement, j’ai eu les actions et les comportements d’un enfant illégitime. Je te demande pardon. Aujourd’hui je veux te ressembler. Que les anges puissent dire « tel père tel fils ». Je vais te rendre fier par la foi ! Au nom de Jésus AMEN

Pasteur David MONTREDON-GLISSANT

Site internet : www.nazareenmv.org

Follow us: