« Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

Luc 3:16 LSG

Nous entendons beaucoup dire que Jésus baptise du Saint-Esprit mais nous n’entendons presque jamais dire qu’il baptise de feu.

Quel est ce feu ? Le feu a pour rôle d’enlever toutes les impuretés, toutes les imperfections. Il est dit dans Hébreux 13:28-29 que « notre Dieu est aussi un feu dévorant ». Le feu de Dieu consume en vous tout ce qui n’est pas jugé acceptable par lui.

Nous devons demander à Jésus de nous baptiser de son feu, de brûler en nous tout ce qui lui déplaît. Cela peut être les envies, les jalousies, les querelles, les mensonges, les péchés sexuels, les addictions, les vols, les colères, les méchancetés, l’orgueil, etc..

La Bible dit dans le livre de Jérémie que parfois nos coeurs sont tellement tortueux que nous ne pouvons même pas reconnaître tous les péchés de notre vie. Essayons tout de même de les reconnaitre.

Je sais que cela peut s’avérer très dur, très douloureux, presque insoutenable de permettre à Dieu de brûler toutes ces choses dont nous ne sommes pas fiers. Car avant qu’il ne les brûle il les mettra en évidence, les fera sortir de toute la

profondeur où vous les aviez placés. Des choses que vous avez mis des années pour tenter d’oublier et d’autres avec lesquelles vous avez appris à vivre. Oui c’est très dur mais il faut passer par là aussi pour vivre dans l’entière sanctification. Nous aurons plus de luttes dans notre service pour Dieu si nous ne le faisons pas pleinement.

Dans notre vie, le Baptême de feu devrait être aussi manifeste que le baptême du Saint-Esprit. Sinon, toute manifestation volontaire supposée de la puissance de Dieu dans notre ministère est une tromperie. Nous pourrons toujours essayer de tromper un homme mais nous n’arriverons jamais à tromper Dieu.

N’oublions pas que les oeuvres de chaque enfant de Dieu devront passer par l’épreuve du feu :

« … l’oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »

1 Corinthiens 3:12-15 LSG

Soyez béni.

Prière :

Père, je ne veux faire que ta volonté, sans dévier c’est cela que je te demande de me baptiser de ton feu. Qu’il brûle en moi tout ce qui n’est pas de toi . Au nom de Jésus Amen !

Rodrigue ROSINE

Follow us: