« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. » Philippiens 3 : 1

Il est difficile de croire que l’apôtre Paul était en prison lorsqu’il a écrit cette lettre à l’église de Philippe. Alors qu’il avait tout pour se plaindre et un véritable droit de se plaindre (emprisonné alors qu’il n’avait rien fait de mal à part prêché l’évangile) il ne le faisait pas. Bien au contraire il se réjouissait et demandait à ceux qui s’inquiétaient pour lui de le faire aussi.

Mais ce qui a attiré mon attention est qu’il parle de se réjouir car c’est salutaire. Est-ce que cela voudrait dire que se réjouir c’est être sauvé ? Je ne crois pas ! Le salut s’obtient par grâce par le moyen de la foi en Jésus (repentance et conversion). Mais je crois que l’apôtre voulait dire que se réjouir vous aide à maintenir votre salut.

En effet, si nous prenons réellement conscience de ce que Christ a fait pour nous sur la croix : prendre notre place, mourir à notre place, nous offrir la vie éternelle, nous ne pouvons que nous réjouir.

En fait le problème vient encore de notre chair. Elle a tendance toujours à nous faire regarder à nos circonstances, à nos épreuves, à nos difficultés. Quand on les regarde au lieu de regarder l’œuvre de Christ nous sommes prompts à nous plaindre et baissez les bras. Lui Paul il a préféré se réjouir !

Réjouissez-vous et soyez béni !

 Prière :

Seigneur je reconnais n’avoir pas toujours respecté tous tes commandements, mais aujourd’hui je veux te laisser prendre toute la place dans ma vie sans compromis. Je te remercie pour ton immense amour, merci de m’accepter avec mon passé mon présent et permets-moi de connaître la réelle liberté et te laisser transformer mon avenir. Je vais me réjouir pour tout ça ! Au nom de Jésus Amen

Rodrigue ROSINE

Follow us: