« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7

*1/Qu’est-ce que le courage?*

Force morale ; fait d’agir malgré les difficultés, énergie dans l’action, dans une entreprise

*2/Un acte courageux qui sauve*
L’acte le plus courageux que vous puissiez faire et que pour certains avez déjà fait, c’est d’accepter Jésus comme seul maître, seul sauveur de votre vie et d’avoir une foi aveugle et inébranlable en lui.

Accepter Christ sous-entend que vous refusez le monde et ses attraits, c’est accepter les épreuves, les attaques du Diable qui se voit perdre du terrain sur son règne. Mais c’est aussi l’espérance d’être sauvé, d’entrer au paradis en ayant tenu ferme dans la sanctification et jusqu’à à la fin.

*3/Le courage n’est pas l’absence de peur*

L’ennemi vous intimidera toujours. Il fera tout pour vous faire perdre la foi en Dieu mais si vous gardez le courage de lui résister il finira par fuir loin de vous. De même, aussi bizarre que cela puisse paraître, parler ou agir de la part de Dieu peut faire peur à ceux qui en ont la crainte parce que ces derniers se demanderont toujours si ce message ou cette action est *le fruit du Saint Esprit* ou *le fruit de leur chair.*
Et pour toutes les personnes qui seraient dans ce cas je laisserai deux versets:

*Esaïe 26.3* : « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »

*2 corinthiens 3.4-5* : « Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. »

Soyez béni et bonne semaine en Jésus-Christ !

*Prière de la semaine :*
Seigneur merci pour le courage que tu me donnes de marcher avec toi, par toi et pour toi chaque jour. Au nom de Jésus Amen.

Rodrigue ROSINE

Follow us: