« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. « (Phil 4.7)

Avez-vous déjà été dans une situation où vous n’arrivez pas à savoir ce que vous devez faire, comment réagir dans cette situation. La perte d’un proche très malade depuis quelques années, une opportunité refusée au dernier moment alors que toutes les portes étaient ouvertes à ce sujet, un mariage annulé la veille de la date sans aucune raison valable…

Nous passons parfois par des situations que nous n’arrivons pas toujours à expliquer ni à comprendre. Devez-vous être joyeux ou triste dans de tels cas? Comment devez-vous réagir ?

La meilleure des choses à faire est de remettre la situation à Dieu et de lui réclamer sa paix.

C’est le Seigneur qui a permis qu’une telle circonstance vous atteigne et c’est aussi lui qui vous donnera la force nécessaire pour la surmonter. Avant que vous ne soyez né, il savait déjà ce que vous deviendrez et par quelles épreuves vous passerez. Toutes ces choses qui nous arrivent durant notre passage sur terre, nos victoires et nos échecs, nos joies et nos tristesses sont là pour nous permettre de rester sur la destinée que Dieu nous a tracée. Toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon ses desseins.

Alors plutôt que de chercher à comprendre pourquoi cela nous arrive ou que faut-il penser quand cela nous arrive, remercions Dieu pour la destinée qu’il nous a tracée et demandons lui de mettre en nous sa paix. Cette paix qui surpasse toutes intelligences, toutes compréhensions.

Et que cette paix garde nos coeurs et nos pensées en Jésus Christ et pas dans les circonstances. Restez en paix quel que soit la situation, c’est possible en Christ. Soyez béni.

Prière :

Père je te rend grâce pour la destinée que tu m’as tracée et quel que soient les circonstances que ta paix qui surpasse toute intelligence garde mon coeur Et mes pensées en Jésus-Christ. Amen.

Rodrigue ROSINE

Follow us: