« Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaumes 50:15

 Nous possédons tous au moins un parapluie.

Il en existe de différentes tailles, de différentes formes, mais le mécanisme reste quasiment le même.

Et c’est sûr cela que je m’appuierai pour vous expliquer ce qui se passe quand vous invoquez Dieu au jour de la détresse.

Qu’est-ce qu’un parapluie?

Le parapluie est un dispositif portable et pliable, permettant de protéger de la pluie. Il se constitue d’un bâton central(ou mât), qui soutient des tiges articulées(les baleines), par l’intermédiaire d’un anneau coulissant(ou coulant).

Lorsque l’anneau est en position haute, les baleines sont déployées et leur tension tend la toile en cercle autour du mât.

Il en est de même du parapluie céleste, pour tous ceux qui mettent leur confiance, leur vie, leurs espoirs en Dieu, quel que soit la pluie d’adversité qui tombera sur vous, votre parapluie céleste vous protégera, votre Dieu combattra pour vous lorsque vous l’invoquerez.

Comment cela se passe-t-il?

Lorsque vous invoquez notre père céleste au jour de la détresse, le parapluie céleste s’ouvre et vous protège.

Dieu, qui est le mât, voit toujours le danger mais il attend que vous l’invoquiez, il attend que vous enclenchiez votre parapluie par la prière. Et dès votre premier signal, il donne l’ordre à une multitude d’anges de vous entourer. Ces anges représentent les baleines du parapluie.

Ils tiennent tous un pan de la robe du chef des armées, et vont au fur et à mesure se déployer pour tendre la robe de Dieu, cette fameuse toile qui vous protège de la pluie.

Remarquez bien que sur tous les parapluies, le bout du mât dépasse du reste du dispositif. Le chef des armées est au premier poste, tout devant. C’est lui qui consolide le reste de l’armée pour être efficace au combat. C’est autour de lui que sont fixées et que gravitent les anges (les baleines) et c’est également sa robe qui vous protège (la toile).

Il vous suffit juste de l’invoquer et de croire qu’il est celui qui pourra vous sauver, vous guérir, vous sortir de cette difficulté.

Un parapluie fermé n’arrivera jamais à vous protéger. Mais il ne s’ouvrira pas tout seul non plus, c’est à vous de l’ouvrir.

Soyez bénis et bonne semaine sous le regard de notre « parapluie céleste ».

Prière : Seigneur je te remercie pour cette protection que tu m’accordes en tout temps. Permet-moi de toujours utiliser ce parapluie céleste, que tu m’as confié, dès le premier jour où je T’ai accepté comme seul maître de ma destinée. Oui, aide-moi à toujours l’utiliser. Amen.

Rodrigue ROSINE

Follow us: