« La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle.  C’est de l’Éternel que cela est venu : C’est un prodige à nos yeux.  C’est ici la journée que l’Éternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie! O Éternel, accorde le salut! O Éternel, donne la prospérité! Psaumes 118:22-25 »

 A la liste des passages bibliques les plus connus des chrétiens on peut ajouter le Psaumes 118 et particulièrement le verset 24.

Ce sont des paroles que généralement l’on déclare entamant gaiement notre journée, et nous attendant à ce que cela dure jusqu’à son terme. Ce faisant, les circonstances joyeuses, les bonnes nouvelles, ne sont pas forcément au rendez-vous de chaque jour. Bien au contraire, parfois, il nous arrive même de vivre des journées où se présentent galères sur galères.

C’est alors que les raisons de nous réjouir disparaissant au loin, notre joie s’évapore avec.

Ici, ce passage nous révèle que notre joie ne doit pas se fonder dans les circonstances de chaque jour, mais peut se fonder dans les circonstances d’un seul jour, Wow.

Certes Dieu dans son amour nous renouvelle sa bonté chaque matin, et nous permet de vivre des instants joyeux dont il faut absolument profiter.

Mais il y a de cela plus de 2000 ans Il nous a offert un sujet éternel de joie. Le Salut en Jésus-Christ. En effet, au verset 15 il est écrit : « Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Eternel manifeste sa puissance !  »

 Oui le Salut est un sujet incomparable de joie !

Ce fameux jour où notre sauveur s’est donné à la croix, jour d’apparence triste, est ô combien synonyme de victoire et de réjouissance.

Désormais nous pouvons être toujours joyeux et dire Hosanna car tant et tout a été accompli ce jour-là ! Qui plus est nous savons que notre sauveur n’y est pas resté, mais qu’il est ressuscité et qu’il reviendra bientôt nous chercher.

Faisons de cela l’ingrédient secret de notre joie au quotidien.

A vrai dire, ce sujet de joie est surtout le partage de ceux qui ont pris part au Salut.

Mais la bonne nouvelle est que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3v16. Dès maintenant vous pouvez vous réjouir et décider de vous repentir pour prendre part au Salut en recevant Jésus-Christ dans votre cœur comme Sauveur et Seigneur !

En ce lundi je vous invite TOUS , à tourner un instant les regards vers la croix et dire avec moi « c’est ici la journée que l’Eternel a faite. Qu’elle soit pour moi un sujet d’allégresse et de joie ».

Soyez bénis et bonne semaine.

Prière : Seigneur Jésus à la croix tu as tout accompli pour moi, chaque jour de ma vie je veux m’en réjouir. Merci pour ce Grand Jour, merci pour mon Salut. Amen

Gladys MARCHO

Follow us: