Verset : Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.” Matthieu 9 : 18    Lire Matthieu 9 : 18-26

“Mon Dieu est Puissant, il déplace les montagnes, il me garde sous ses ailes, m’abrite sous son ombre. Mon Dieu est Puissant, Puissant, Puissant, Puissant….. Tout Puissant, Tout Puissant, Tout Puissant, Tout Puissant, il est Puissant, Puissant…., Excellent, Magnifique, Conquérant, Redoutable…” Je suis sûre que vous pourriez encore trouver des dizaines d’attributs pour Dieu, plus excellents les uns que les autres, décrivant sa Majesté, sa Puissance, sa Grandeur et sa Souveraineté ! De toute façon, Il est parfait, Il nous aime et Il peut Tout ! Sa Parole nous dit que rien ne lui est impossible et nous le répétons souvent lorsque les situations semblent ingérables et désespérées. L’histoire du chef et de sa fille morte qui succède à celle de la femme atteinte d’une perte de sang, nous enseigne à marcher dans le surnaturel.

Si Dieu est bien Celui qu’il dit qu’il est, y’a-t-il une situation qu’il ne puisse transformer, aussi catastrophique soit-elle ? Y’a-t-il un problème qu’il ne puisse pas résoudre ? Y’a-t-il un cœur qu’il ne soit pas en mesure de façonner? Peut-être vivez-vous en ce moment même une épreuve qui dépasse tout entendement : une maladie incurable dont personne n’a jamais guéri, un mariage voué à l’échec à force de déceptions, une vie gâchée par de mauvais choix ou des blessures dont les lourdes conséquences sont irréversibles, un âge avancé qui ne laisse aucune place à vos rêves d’autrefois, une erreur impardonnable, une impasse nommée “IMPOSSIBLE” avec un immense panneau marqué: “Même si ça se faisait, ça ne sera jamais comme ça aurait dû être”. Peut-être qu’il n’y a plus d’espoir !

Alors c’est le moment de marcher dans le SURNATUREL !

Cette histoire nous enseigne :

Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva”. Il ne s’est pas préoccupé de ce que Jésus était en train de faire. Il était déterminé à rencontrer la seule personne dont on dit que rien ne lui est impossible. Il n’a pas attendu que Jésus vienne à lui, il est allé le trouver. Il n’a pas attendu son tour, il s’est présenté devant lui, comme s’il savait qu’il en avait le droit. Vous êtes son enfant, il vous a justifié. Allez dans la présence du Dieu de l’impossible. Cherchez à entrer en connexion avec lui.

“se prosterna devant lui”. Allez-y avec révérence et adoration. C’est le grand Yahweh ! Bien qu’il soit chef, l’homme s’est prosterné devant Jésus, celui à qui TOUT pouvoir a été donné dans les cieux et sur la terre. Reconnaissez qu’Il est Dieu ! Humiliez-vous devant le Roi des rois, prosternez-vous devant sa majesté.

“et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.” Il a parlé avec foi et ferveur. Il a énoncé clairement la situation désespérée. En toute connaissance de cause, il savait qu’il n’y avait plus d’espoir. Rien ne pouvait faire penser que sa fille pourrait vivre à nouveau. C’est comme si il disait : “Ni moi, ni personne ne pouvons rien faire pour cette situation, c’est mort ! Mais j’ai décidé de croire en toi, contre toute espérance. Alors viens, Saint-Esprit, et opère une action surnaturelle qu’aucun homme n’est capable d’expliquer au nom de Jésus. Et je suis convaincu que tu m’exauces et que tu amènes à l’existence ce qui n’existe pas”. Que votre prière soit claire et votre demande précise. Libérez-vous des raisonnements humains et marchez dans le surnaturel.

Dieu veut nous faire connaître sa Toute-puissance, Il veut déverser dans nos vies des bénédictions surnaturelles et en plus de restaurer, il veut racheter le temps de sorte que ce qui était perdu, gâché et brisé soit multiplié dans l’abondance et dans la grâce ! Et vous, que voulez-vous ?

Prière : Yahweh, Saint-Esprit, Jésus, je veux marcher dans le surnaturel parce que je suis l’enfant du Dieu de l’impossible ! Cette semaine, aide-moi à dégager et prendre le temps de te chercher vraiment. Toute mon adoration est pour toi ! Je veux entrer dans ta présence avec révérence. Aide-moi à te prier avec foi et ferveur, de manière claire et précise sans avoir peur de te demander le surnaturel. Et assurément je verrai ta gloire au nom de Jésus ! Amen.

Marie-Claude VIGILANT

Follow us: