« Je vous dis donc ceci : menez votre vie dans la dépendance du Saint-Esprit, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. » Galates 5:16

Combien de fois ai-je décidé de faire les choses de moi-même ? Combien de fois le Saint-Esprit a voulu me guider et je ne l’ai pas écouté ?

L’Esprit de Dieu habite en vous, vous êtes né de nouveau, enfant de Dieu, il est votre accompagnateur, votre guide au quotidien. Il est important de lui donner la première place.

Il est écrit dans l’Epître aux Galates : « Je vous dis donc ceci : menez votre vie dans la dépendance du Saint-Esprit, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. »

Quand vous méditer ce verset, vous devez comprendre que parfois nous laissons la chair mener nos vies… exemple j’ai entendu le frère ou la sœur dire moi je ne vais plus à l’église jusqu’à ce que le Covid disparaissent, je ferais de même. Ou je veux tout, tout de suite, ou le « je dis ce que je pense c’est comme ça que je suis ».

Mes bien-aimés comprenez que vous avez été rachetés et que vous êtes Enfants de Dieu, vous ne vous appartenez plus vous avez donné votre vie à Christ, mort sur la croix pour vos péchés. Un tel sacrifice ne peut pas être gâché par « moi je fais ce que je veux ».

Vous avez un coach de vie, vous devez demander, écoutez, obéir à cette voix qui vous mène à la volonté de Dieu. Le Saint-Esprit est en vous, donnez-lui la place qu’il mérite la première ; en diminuant vos propres désirs vous lui permettez de prendre cette place qui lui est due. Laisser-le œuvrer en vous et vous le verrez se manifester.

Il peut arriver que vous preniez une décision urgente, que vous n’ayez pas le temps d’attendre une réponse de lui, votre esprit est en mode de réflexion rapide, n’oubliez-pas de lui demander de vous accompagner dans cette démarche.

Vous imaginez que le grand Jésus Fils de Dieu dit qu’il est avantageux qu’il s’en aille. En fait Jésus restait un homme sur terre et malgré sa grandeur il ne pouvait pas faire ce que le Saint-Esprit allait faire. Son état humain sur terre le limitait, il était donc avantageux pour nous que le divin Saint-Esprit vienne prendre la place pour servir tous les hommes qui croiraient en Lui.

La suite de Jean 16:7-8 complète son l’importance :  « Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il montrera au monde qu’il se trompe au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du jugement. »

Marcher par l’Esprit nous donne le courage de témoigner notre foi

Marcher par l’Esprit nous donne la puissance de lutter contre l’ennemi

Marcher par l’Esprit nous donne l’assurance d’avoir du bien-être dans notre foyer, dans notre travail.

Marcher par l’Esprit montre que vous êtes obéissant à votre Père qui est dans les cieux,

Alors nous disons merci Saint-Esprit.

Prière :

Père, je te rends grâce pour ta parole qui touche mon cœur. Nous voulons plus de Toi et moins de nous Seigneur.

Nous voulons que ton Saint-Esprit dirige nos vies et qu’il prenne le plein contrôle nous voulons faire taire la chaire qui nous empêche de donner la première place à ton Esprit.

Aujourd’hui nous avons compris que ton Esprit Saint est le guide de notre vie, et que nous marchions par l’Esprit est tout ce que tu désires.

Nous ne voulons pas t’attrister, alors pardonne- nous si nous avons mal fait.

A cet instant, nous marcherons, obéirons à ta volonté. Continue de nous aimer, nous instruire, nous fortifier, et renouvelle notre intelligence.

Merci encore pour ta grâce, c’est au nom de Jésus que je t’ai prié. AMEN

Johan COLDOLD

Follow us: