« Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour. » Proverbes 5 v 19.

 Les témoignages en matière de mariage divergent car chaque histoire est unique, mais s’il y a un discours que nous avons parfois tristement entendu chez les chrétiens ou non chrétiens c’est celui-ci : « Au début c’est le feu, mais bon au fil des années certes il y a de l’amour mais plus aussi romantique, ça diminue.. ». Peu encourageant n’est ce pas… ? Cet amour n’est plus aussi fort qu’auparavant, les habitudes s’installent et les époux eux aussi dans une routine au point de devenir de bons colocataires, de bons coéquipiers de vie, de bons amis. Attention, à mon humble avis ces choses ne sont pas mauvaises; s’en contenter oui en revanche.  C’est pourquoi je préfère le discours de ceux qui disent qu’il faut travailler à cultiver l’amour, entretenir ce petit feu. Et je crois qu’il en est de même pour notre vie spirituelle.

Certes les expériences ou la façon de manifester ce lien d’amour évoluera au fil des années, mais pour grandir, pas pour diminuer ! De même, hors de question de stagner spirituellement, d’avoir une relation platonique avec notre Dieu.

C’est sous une autre forme à cela, que nous incite cette parole : « Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.» Apocalypse 3v16.

Dès lors, quand nous vivons une période de sécheresse spirituelle, ou une nouvelle étape il est vital d’être positivement « frustré »  et revenir à Dieu, chercher avec à vivre un rafraichissement, une nouvelle dimension (d’adoration, de révélation de la parole), une nouvelle saison d’amour avec le Saint-Esprit etc, vous avez besoin de vouloir plus.

D’ailleurs, dans notre vie chrétienne nous ne pouvons pas nous contenter de ce qui a été vécu dans le passé, des expériences d’hier, des souvenirs des premiers jours.

Ses souvenirs servent à nourrir votre foi et vos attentes, afin de vouloir vivre plus aujourd’hui et encore plus demain ; Oui, le Dieu de votre premier amour n’a pas changé, le Dieu de vos premiers pas dans la foi est le même hier aujourd’hui et éternellement. Cherchez-le plus qu’hier.

Peut-être aviez-vous une communion intime avec le Saint-Esprit, aujourd’hui vous n’entendez plus sa voix. Peut-être avant aviez-vous vu de grands miracles de Dieu, aujourd’hui, vous peinez à croire qu’il exauce une prière vitale, une simple réponse à un besoin basique. Peut-être aviez-vous cette foi comme un grain de sénevé, cette foi à toute épreuve qui déplaçait les montagnes, au point de ne pas vous limiter, aujourd’hui vous cédez facilement au doute et votre foi est ébranlée. Non !

Il est bon de compter les bienfaits de Dieu et de les mettre devant nos yeux, mais qu’en est-il de les compter au présent ?! D’être dans sa présence au présent, d’expérimenter un autre niveau de sainteté, de puissance, de foi au présent.

Avec vos propres mots, et d’un cœur sincère faites de ce chant votre prière cette semaine.

Prière : « plus de toi Seigneur plus de toi, plus de ta ressemblance plus de toi, plus le discernement de ta voix de ta volonté Seigneur plus de toi ». Plus de ta présence, plus de ton amour, tes miracles, plus de foi, plus de sagesse, plus de te sainteté, plus plus…. de toi Jésus !

Peut-être n’avez-vous jamais expérimenté Dieu, et ressentez ce manque, c’est le temps de faire la paix avec Lui en disant Père je renonce à ma vie de péché et accepte Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur. Amen

Gladys MARCHO

Follow us: