« Voici en fait la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux-ci ont cherché bien des complications. » Ecclésiaste 7v29

« Comme au premier jour ». Lorsque nous employons cette expression, c’est souvent avec un sourire mais aussi un soupir de nostalgie !

Souvenons-nous des premières années de mariage synonyme de tendres attentions ; on pense à l’autre constamment et le comble de gentillesses ; puis d’autres considérations négatives viennent faire diversion portant un coup à l’expression de l’affection. Et les choses ont changé….

Remontons le temps. Adam et Eve ont été créés simples et droits avec une vie heureuse et bénie en harmonie avec Dieu. Tant que cette relation était préservée, tout allait bien. Dès qu’ils ont écouté une autre voix que celle de Dieu, leur désobéissance a tout bouleversé et les choses ont changé….

Apocalypse 2v4 reproche : « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour ». On oublie d’où l’on vient et ce qui nous a été donné laissant toutes sortes de choses parasiter notre cheminement.

Nous avons été créés pour adorer Dieu selon Matthieu 22v37 : « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. ». Et ça, c’est Le louer continuellement. De même, manifestons toujours notre amour à l’être aimé ; et soyons convaincants !

Citons Jésus en exemple. Il est venu et a vécu sur terre comme un modèle de simplicité, d’humilité, d’amour ; et Il était très accessible. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. » Philippiens 2v5. Cependant, nous avons cédé à des penchants extérieurs qui nous ont compliqué la vie. Nous avons cédé au péché !

Veillons sur notre cœur et nos attitudes quotidiennes, « N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble » Romains 12v16 :

Tu enchaînes les dettes à tout va pour le paraître, stop !…Reste Simple !

Tu as un toit, tu manges à ta faim etc. et même si tu as plus…Reste Simple !

Face à ton prochain, ne cherche pas à te distinguer, Non !…Reste Simple !

 « L’humilité précède la gloire » Proverbes 18v12.

Fixe tes yeux sur Jésus et marche dans l’empreinte de ses pas !

Prière selon Philippiens4v8 :

Seigneur, pénètre mes pensées et remplis-moi de ce qui est vrai, honorable, juste, pur, aimable, ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange. Amen !

 Marie-France AMPHIMAQUE

Follow us: