Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises. Hébreux 10:36  V. Darby

J’ai récemment écouté une personne qui racontait qu’on lui avait offert un plant de bananier qui tenait à peine dans le creux de sa main tellement il était petit. Elle l’a planté, l’a arrosé et au début ce n’était pas facile car il évoluait très lentement. L’entourage de cette personne n’a cessé de la décourager en voyant la faible évolution de cette petite plante chétive, malgré toute la bonne volonté de cette dame.

Mais elle ne les a pas écouté, elle y a cru.

Et après de longues et bonnes années de cœur à l’ouvrage, non seulement ce bananier a grossi et grandi au point d’être beaucoup plus haut que son propriétaire, mais il porte des fruits en abondance et à ses pieds apparaissent sept autres petits bananiers sorti de terre.

Cela s’appelle la patience.

Nous avons tous un projet, un désir, un objectif que nous souhaiterions atteindre tant  au niveau spirituel, qu’au niveau physique, professionnel ou sentimental. Et assez souvent des circonstances, des personnes, des réflexions blessantes, des comportements démesurés viennent décourager, viennent vous démotiver.

Mais ne vous laissez pas perturber ni distraire par ces entraves sur mesure que l’ennemi a placé pour vous, juste pour vous écarter du plan de Dieu pour votre vie.

Le passage que le Seigneur m’a donné pour vous est claire, « Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises.»

Vous devez donc patienter pour voir ces choses se réaliser.

Mais il faut aussi faire et être dans la volonté de Dieu pour la recevoir, la voir se réaliser.

Et avant de vous laisser je voudrais vous faire remarquer que nous ne sommes pas les seuls à devoir patienter, l’ennemi est dans une interminable patience, à l’affût du moindre de nos faux pas pour nous faire tomber comme il est écrit :

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1 Pierre 5 : 8.

 Dieu lui-même est aussi très patient envers nous, par amour pour nous. Et malgré nos mauvais comportements parfois, toutes ces choses que nous faisons qui l’attriste, il reste ferme et inébranlable dans ces dispositions :

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3 : 9.

Alors mon ami(e), peu importe la chose pour laquelle tu dois patienter, je t’encourage à chercher la volonté de Dieu à ce sujet et à  persévérer jusqu’à voir ce rêve que Dieu a mis dans ton cœur s’accomplir. Amen ?

Prière :

Père je te prie pour… (la chose pour laquelle vous patientez), donne-moi la patience nécessaire pour la voir s’accomplir. Et si cette chose n’était pas dans ta volonté, montre le moi aussi pour que je ne m’acharne pas à attendre quelque chose qui ne se réalisera jamais. Amen

Rodrigue ROSINE

Follow us: