« Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. » Luc 22:36

Jésus se retrouve dans les dernières heures précédant son arrestation, Il sait qu’Il va être livré, et que par la suite il va souffrir avant de mourir sur la croix. Et voilà ce qu’Il dit à ses disciples… ; aux premiers abords cela pousse à une réflexion : « Pourquoi Jésus a-t-Il dit à ses disciples d’acheter une épée? Lui qui prône la paix, la maîtrise de soi… son slogan pourrait même être: « Non à la violence ! » Mais Il leur dit bien d’acheter une épée…

La question à se poser est « que représente l’épée? », vous le savez, elle représente la Parole de Dieu, comme vous pouvez le voir dans Éphésiens 6:17 « prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. », cela permet de mieux comprendre le texte.

L’importance d’avoir l’épée est telle, que Jésus demande aux disciples de vendre leur vêtement pour pouvoir s’offrir une épée, dans d’autres versions, il est parlé de « vendre son manteau » ce vêtement qui vous tient chaud dans les moments froids et hostiles pour votre corps. Cela montre bien que le plus important n’est pas votre corps, mais la priorité se porte sur la nourriture de votre âme. 2 Timothée 3:16, nous dit : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice… ».

 Il est donc primordial, que vous possédiez l’Épée, la Parole de Dieu ; c’est elle qui vous permettra de rester debout dans les temps d’adversité.

La suite du passage nous dit « Après être sorti, Il (Jésus) alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent » (v.39). Lorsque Jésus se rend à la montagne des oliviers c’est toujours dans le but prier. Remarquez que précédemment, Jésus et ses disciples ne s’y sont pas rendu les mains vides « ils dirent : Seigneur, voici deux épées » (v.38), ils sont partis armés pour prier. Et telle doit être votre attitude lors de vos moments de prière, vous avez besoin de ce support, de la Parole de Dieu, pour vous rapprocher de Dieu, afin d’être éclairé. C’est l’arme à ne pas négliger, elle est la révélation de Dieu pour vous, dans vos combats, dans vos luttes, ou juste dans vos moments de communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dorénavant, armez-vous et n’oubliez plus votre épée !

Prière : Père, je reconnais que j’ai souvent négligé ta Parole, je te demande pardon. Aide-moi en cette semaine à m’équiper de l’Épée, afin de faire Ta volonté. Amen

Shamalar HARVE

Follow us: