L’église du Nazaréen de Morne-Venté, route de Didier à Fort -de-France, a été inaugurée en Septembre 1984.
C’est le Pasteur Georges CAROLE et son épouse tous deux anciens étudiants de CNTC (Caribbean Nazarene Theological Collège basé à Trinidad) qui ont été la première famille pastorale de cette nouvelle œuvre.
En 1989, le Pasteur Trévor JOHNSTON est nommé à la Surintendance du District et assure la fonction de pasteur à l’église de Morne-Venté, le Pasteur Carole étant parti poursuivre des études à Kansas City. Au cours des années 1991- 1993 il a été procédé à l’ordination du Pasteur François BELROSE et sa nomination à l’église de Morne-Venté. Il sert en tant que pasteur principal jusqu’en 2002 avec pour assistant le Pasteur Georges SOLITUDE.
Le Pasteur Georges SOLITUDE est nommé pasteur de l’église en 2002, avec comme assistant le Pasteur Denis PONCHATEAU, pendant un an. Plus tard il a comme assistant le frère Célestin GENTIL puis le Pasteur Jean-Claude VETRAL. En 2008, le Pasteur Fabien DESCAS sert à l’église en intérim, il dirige en même temps son église à Godissard. Le 28 mars 2009 le Pasteur Bernard NARCISSOT est installé en tant que pasteur principal jusqu’en janvier 2013.
En septembre 2010, le pasteur David MONTREDON après ses études à Caribbean Nazarene Collège (CNC), (anciennement appelé Caribbean Nazarene Théological Collège – CNTC) est nommé en tant qu’assistant du Pasteur Bernard NARCISSOT. En Janvier 2013, le Pasteur David MONTREDON est nommé comme pasteur principal de l’église et il est assisté du Pasteur Denis PONCHATEAU quelques mois après.
Aujourd’hui l’église du Nazaréen du Morne-Venté fait partie du District des Antilles et de la Guyane Française qui compte douze églises reparties en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane.