L’église du Nazaréen de Morne-Venté, route de Didier à Fort -de-France, a été inaugurée en Septembre 1984.

C’est le Pasteur Georges CAROLE et son épouse tous deux anciens étudiants de CNTC (Caribbean Nazarene Theological Collège basé à Trinidad) qui ont été la première famille pastorale de cette nouvelle œuvre.

En 1989, le Pasteur Trévor JOHNSTON est nommé à la Surintendance du District et assure la fonction de pasteur à l’église de Morne-Venté, le Pasteur Carole étant parti poursuivre des études à Kansas City. Au cours des années 1991- 1993 il a été procédé à l’ordination du Pasteur François BELROSE et sa nomination à l’église de Morne-Venté. Il sert en tant que pasteur principal jusqu’en 2002 avec pour assistant le Pasteur Georges SOLITUDE.

Le Pasteur Georges SOLITUDE est nommé pasteur de l’église en 2002, avec comme assistant le Pasteur Denis PONCHATEAU, pendant un an. Plus tard il a comme assistant le frère Célestin GENTIL puis le Pasteur Jean-Claude VETRAL. En 2008, le Pasteur Fabien DESCAS sert à l’église en intérim, il dirige en même temps son église à Godissard. Le 28 mars 2009 le Pasteur Bernard NARCISSOT est installé en tant que pasteur principal jusqu’en janvier 2013.

En septembre 2010, le pasteur David MONTREDON après ses études à Caribbean Nazarene Collège (CNC), (anciennement appelé Caribbean Nazarene Théological Collège – CNTC) est nommé en tant qu’assistant du Pasteur Bernard NARCISSOT. En Janvier 2013, le Pasteur David MONTREDON est nommé comme pasteur principal de l’église et il est assisté du Pasteur Denis PONCHATEAU quelques mois après.

Aujourd’hui l’église du Nazaréen du Morne-Venté fait partie du District des Antilles et de la Guyane Française qui compte douze églises reparties en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane.

David Montredon

Pasteur Principal

Denis Ponchateau

Pasteur

Notre confession de Foi

Nous sommes un peuple chrétien

Étant membres de l’Église universelle, nous nous joignons à tous les vrais croyants en proclamant la souveraineté de Jésus-Christ et en embrassant les symboles historiques trinitaires et les croyances de la foi chrétienne. Nous évaluons notre héritage dans la mouvance wesleyenne avec son accent sur la vie de sainteté et pensons que c’est une manière de comprendre la foi qui est conforme à la vérité des écritures, à la raison, à la tradition et à l’expérience. 

Nous sommes un peuple de la mouvance de la sainteté

Dieu, qui est saint, nous appelle à une vie de sainteté. Nous croyons que l’Esprit-Saint cherche à effectuer en nous un deuxième travail de grâce — appelé en d’autres termes l’entière sanctification ou baptême de l’Esprit-Saint — nous lavant de tout péché; nous renouvelant dans l’image de Dieu; nous autorisant à aimer Dieu de tout notre coeur, âme, esprit, et force, et notre prochain comme nous-mêmes; et produisant en nous le caractère de Christ. La sainteté dans la vie des croyants est clairement comprise comme une ressemblance au Christ.

Nous sommes un peuple missionnaire

Nous sommes un «peuple envoyé», répondant à l’appel du Christ et autorisé par l’Esprit-Saint à aller par le monde entier, témoignant de la souveraineté du Christ et participant avec Dieu à la construction de l’Église et à la propagation de son royaume (Matthieu 28.19-20 ; 2 Corinthiens 6.1). Notre mission (a) commence par l’adoration, (b) se démontre au monde par l’évangélisation et la compassion, (c) encourage les croyants vers la maturité chrétienne en faisant des disciples et (d) prépare femmes et hommes pour le service chrétien par l’enseignement chrétien supérieur.